Boxe – Georges St-Pierre est revenu sur toute l’histoire de son match annulé contre Oscar De La Hoya et surtout des raisons qui ont poussées White à refuser.

Georges St-Pierre reste sur une victoire contrer Michael Bisping à l’UFC en 2017. Il n’a depuis pas concouru. Pourtant, une exhibition en boxe contre Oscar De La Hoya était proche de se réaliser. Les deux participants étaient prêts, mais Dana White a fait annulé le projet. Le président de l’UFC était en droit de refuser cette offre pour GSP car ce dernier est encore en contrat avec l’UFC. Le Québécois expliqué pourquoi White a pris cette décision dans « The MMA Hour ».

« J’ai même appelé Lorenzo Fertitta (ancien propriétaire de l’UFC – ndlr) pour essayer de convaincre Dana. Lorenzo a aimé l’idée, mais Dana n’en voulait pas. Je savais qu’il détestait Oscar mais je lui ai dit : ‘Écoute, je vais faire en sorte qu’Oscar ait l’air mauvais parce que je suis en grande forme. Je suis resté en grande forme tout ce temps et je vais faire un camp d’entraînement de boxe complet avec Freddie Roach et ses champions du monde là-bas, donc je serai très bien préparé. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Au début, il me dit que la raison pour laquelle il n’en voulait pas, c’est parce qu’il pensait qu’Oscar m’aurait détruit dans un match de boxe. Et j’avais de bons arguments, je lui ai dit que je pense qu’Oscar est plus usé que moi, qu’il n’est plus dans la fleur de l’âge, que je suis resté entrainé pendant tout ce temps, que je suis toujours en grande forme, que je vais être très bien préparé et que je prends ce combat très au sérieux. Si je le fais, et parce que mon nom et mon image sont attachés à ce combat, je le ferais à 100 %. Et j’ai dit à Dana : S’il y a un combattant de MMA qui peut boxer et faire bonne figure dans cette situation, c’est bien moi. »

Et concernant un éventuel choc face à Khabib ; « Donc ce que Dana est revenu vers moi et il m’a demandé si je voulais combattre Khabib. Et j’ai dit à Dana ‘C’est très étrange. Pourquoi ne voulais-tu pas faire ce combat quand on te l’a demandé il y a quelques années ? Pourquoi maintenant ?’ Il a répondu : ‘Parce que Khabib n’était pas à la retraite et qu’il n’était pas le même gars qu’avant. Maintenant, cela fait sens. Je ne voulais donc pas le faire, mais j’étais curieux de voir ce qu’il se serait passé, alors je lui ai dit : ‘Je vais y réfléchir’, et j’ai attendu. »

Khabib Nurmagomedov a confirmé il y a quelques semaines avoir reçu une offre de Dana White pour Georges St-Pierre. Il l’a refusé en rappelant qu’il ne reviendrait pas de sa retraite. Oscar De La Hoya était sûrement la dernière opportunité pour GSP de faire une dernière apparition au haut niveau.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosYoutube : UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *