MMA – Alors que Francis Ngannou se prépare à un choc pour l’unification face à Ciryl Gane, il est revenu sur sa situation avec l’UFC.

Francis Ngannou va affronter Ciryl Gane le 22 janvier prochain. Les deux hommes se feront face dans un choc pour l’unification des titres des lourds de l’UFC. Champion de l’organisation depuis mars, le Predator connaît une situation particulière avec son employeur, entre manque d’activité et instauration d’un champion intérimaire. Il est revenu sur ce qui s’est passé en août et l’organisation de Gane vs. Lewis pour The MMA Hour :

« De mon côté, je sais que c’était la façon d’appliquer la pression – cela ne semblait pas juste. Je trouve ça tellement gênant que ça ne m’a même pas dérangé. Je me suis dit, qu’est-ce qui se passe ? OK, faisons-le. Ce qui me dérange, c’est le fait que pour promouvoir cet événement (Lewis vs. Gane – NDLR), ils essayaient de me discréditer en prétendant : ‘Si tu veux partir en vacances, pars et quand tu voudras revenir, nous serons là’. Non, je veux me battre et je n’étais pas en vacances. Et ils utilisent une vidéo d’Embedded pour jouer à ce jeu, pour prétendre me discréditer et montrer que j’étais en vacances. »

« Cela me dérange parce que ce n’est pas bien. Je sais que ce n’est pas vrai, c’est juste pour me discréditer, pour contrôler le récit. Je n’ai pas de problème s’ils veulent faire l’intérim, faites juste le titre intérimaire, sans me saboter. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Qu’est-ce que je recherche ? Tout d’abord, je recherche un peu de respect, pour commencer. Ensuite, je cherche à bien faire les choses, je cherche à me sentir respecté, à sentir qu’ils se soucient de moi, au moins. C’est ça. Je n’ai jamais rien demandé de plus. Cela me suffirait… J’ai acquis le poste que j’occupe. Je n’ai pas été nominé, je n’ai pas été désigné pour être ici, je l’ai mérité. Donc ça veut dire que je mérite un peu de respect, juste un peu. Je ne suis pas un gros problème, juste un peu célèbre, c’est tout. »

Alors qu’il ne lui reste plus qu’un seul choc à faire sur son contrat UFC, il aimerait toutefois poursuivre l’aventure avec l’organisation : « L’UFC est grande et belle promotion. J’aime être à l’UFC. La seule partie qui est difficile maintenant est la partie en coulisses. Mais performer, j’adore ça. C’est sûr, j’adore l’organisation, ce n’est pas discutable. J’espère toujours que cela s’arrangera. J’espère encore, je souhaite que ça marche. En attendant, si ça ne marche pas, je ne peux rien faire. »

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *