MMA – Ciryl Gane s’est exprimé sur son prochain adversaire, Francis Ngannou, considéré comme l’un des athlètes les plus puissants à l’UFC.

Le duel tant attendu chez les lourds entre Ciryl Gane et Francis Ngannou se déroulera lors de l’UFC 270 du 22 janvier prochain. Le lieu n’a pas encore été déterminé, mais il semblerait que cela se passe aux États-Unis. Ciryl Gane est toujours invaincu en MMA (10-0). Après deux prestations maîtrisées de bout en bout face à Volkov puis Lewis, le Bon Gamin a décroché son ticket pour la ceinture. Il affrontera son ancien partenaire d’entraînement qui assomme ses adversaires les uns après les autres avec son anglaise. Pour rappel Francis Ngannou s’est emparé de la ceinture après avoir mis Stipe Miocic KO.

Au micro de Submission Radio, le membre de la MMA Factory s’est exprimé sur son prochain adversaire. Il ne semble pas inquiet par rapport à la puissance de Francis Ngannou. « Vous voyez  Derrick Lewis avait une grande puissance de frappe aussi. Derrick Lewis est une bête aussi. Mais cela n’a pas été un problème. Quand vous regardez le fight, je suis resté à l’intérieur comme ça avec ses frappes. Ce n’était pas un problème. Un poids lourd comme moi, je peux aussi frapper comme ça avec un gros transfert. Mais non, ce n’est pas un problème pour moi. Cela ne me fait vraiment pas peur », a déclaré le Bon Gamin.

Gane compare ensuite sa progression en MMA avec sa carrière en Muay Thai : « Je suis vraiment confiant. Quand j’ai commencé en Muay Thai aussi, j’étais comme ça, parce qu’à chaque fois dans ma carrière, en face de moi, c’était un homme plus expérimenté. À chaque fois. J’étais convaincu que tout était possible, et je l’ai fait. Donc, aujourd’hui, je pense que j’ai aussi ma chance. Il a ses qualités, ses forces, j’ai les miennes. Et nous verrons en janvier qui pourra appliquer son game plan au mieux. »

SUR LE MÊME SUJET :

Il poursuit en évoquant les séances d’entraînement qu’il a partagé avec Ngannou lors de son arrivée à la MMA Factory : « Je me souviens du premier sparring que nous avons fait, j’étais comme, « OK, cet homme aime frapper très fort ».Et il frappe pour de vrai. Même lorsqu’il ne s’agissait que d’un entraînement, il aimait frapper très fort. Et j’étais vraiment heureux de cela, parce que pour moi, c’était vraiment génial de me comparer à Francis. Parce que quand j’ai commencé le MMA, il était déjà dans le top 5. »

Est-ce un avantage d’avoir déjà pu tourner avec le Predator ? Ciryl Gane répond : « Ce n’est pas un secret. Tout le monde sait quelle est sa force. Tout le monde sait qu’il a une grande puissance de frappe. Ce n’est donc pas une surprise. C’est exactement la même chose à la salle, pendant les séances de sparring. Donc, oui, cela m’a aidé un peu à savoir qui il est, mais ce n’est pas une surprise. J’ai Fernand Lopez dans mon coin. Il était aussi son entraîneur. Donc, cela m’aide peut-être un peu. Mais non, rien de spécial. Cette courte session de sparring que nous avons faite m’a juste aidé pour mon expérience, pas pour en savoir plus sur ce futur affrontement. »

Partager cet article

Crédits photosFrancis Ngannou Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Franck Gréaux

    Bonjour d’un français expatrié à Albuquerque, Nouveau-Mexique: merci pour le podcast, c’est sympa d’avoir une perspective francophone des combats de l’UFC.

    Suggestions:
    * la prononciation des mots anglais est plus atroce que compréhensible. Il existe suffisamment de vocabulaire français pour vous exprimer clairement. Ce serait bien d’utiliser l’anglais au minimum.
    * vos discussions en duo sont excellentes mais il manque une dimension technique et tactique : pourquoi ne pas inviter un combattant MMA ou un entraineur expérimenté?

    Merci encore et A+

    Répondre