Claressa Shields, championne olympique et championne du monde de boxe, vient de goûter à la défaite pour sa deuxième apparition en MMA. Elle s’est inclinée par décision partagée face à Abigail Montes. Déjà, lors de son premier fight en MMA, l’Américaine avait été mise en difficulté par la modeste Brittney Elkin (3-6) avant de s’imposer par TKO. Ses débuts ne sont donc pas à la hauteur espérée et Jake Paul a sauté sur l’occasion pour la qualifier de « perdante ».
Shields a répondu au youtubeur sur son compte twitter. « C’est drôle. Tu accours quand je perds par décision partagée dans un sport totalement nouveau pour moi, mais tu n’as jamais dit une seule fois : » Félicitations pour tout ce que tu as fait et ce à quoi tu aspires « . Deux choses restent vraies Jake, je me bats toujours mieux que toi et tu n’accompliras pas 10 % de ce que j’ai fait dans la boxe ou dans la vie », a déclaré la championne de boxe.
« J’ai perdu sur une décision partagée, je ne me suis pas fait botter le c*l, je me suis aussi améliorée. Tout ce que je vais faire, c’est retourner au travail et continuer à apprendre. Personne n’a dit que ce voyage allait être facile. Le MMA est nouveau pour moi, je me bats sur une scène mondiale après seulement neuf mois d’entraînement. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Contrairement à Jake, j’ai affronté un vrai pratiquant de MMA, il n’a pas encore affronté un vrai boxeur en boxe, mais Showtime le soutiendra quand même. »
Shields ne se laisse pas abattre et assure qu’elle sera à un tout autre niveau lors de sa prochaine apparition en MMA. En attendant, elle effectuera un retour en boxe le 11 décembre. La semaine suivante, Jake Paul devrait quant à lui affronter Tommy Fury. Il s’agirait alors de sa première expérience face à « un vrai boxeur ».
COMMENTAIRES