MMA – La dernière performance de Khamzat Chimaev a marqué les esprits et elle a donné particulièrement envie à Neil Magny de se frotter à lui.

Khamzat Chimaev est de retour. Après une absence de près d’un an dû au coronavirus, « Borz » a signé une incroyable performance à l’UFC 267 face à Li Jingliang. Magnifique changement de niveau, takedown ultra-puissant puis domination totale au sol, il ne lui aura fallu que 3 minutes et 16 secondes pour remporter la victoire. Chimaev avance droit vers les sommets de la catégorie welterweight et un volontaire semble prêt à lui barrer la route.

Neil Magny vs. Khamzat Chimaev est un fight qui a longtemps été en discussion. Bien qu’il n’ait jamais été officialisé, l’opposition faisait sens et les deux partis semblaient vouloir ce choc. Magny a réagi après la récente victoire de « Borz » : « Il apporte vraiment de grosses compétences sur la table. Pour moi, c’est ce genre d’affrontement qui rend les choses plus excitantes. Les gars qui vous obligent à rester dans le coup. Quand j’ai vu ce qu’il a fait à Jingliang, ça m’a donné encore plus envie de l’affronter. » (via MMA Junkie)

SUR LE MÊME SUJET :

« On m’a proposé un fight pour le 18 décembre, mais le choc ne va pas avoir lieu, car l’adversaire s’est blessé peu après. À l’heure actuelle, l’UFC travaille activement pour me trouver un remplaçant pour le 18 décembre. Donc, dans un monde parfait, ce fight aura lieu le 18 décembre. Il n’a subi aucun dommage contre Jingliang, et je pense que ce serait une bonne situation pour lui. Je lui donnerais amplement le temps de retourner à l’entraînement et de se préparer à affronter un adversaire aussi coriace que moi et de livrer un fight exceptionnel. »

Chimaev a affirmé vouloir rester actif et on pourrait bien le revoir dans l’octogone d’ici la fin d’année. Pour rappel, il présentait un bilan de 3 victoires seulement 3 mois après son arrivée à l’UFC. Hors pépin physique, Khamzat peut donc rester très actif. Il participera d’ailleurs à un match de lutte contre son compatriote Jack Hermansson le 19 novembre prochain.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosInstagram Neil Magny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *