MMA – Jose Aldo se verrait bien affronter TJ Dillashaw dans une demi-finale pour le titre bantamweight.

Jose Aldo affrontera Rob Font ce samedi, en main event de l’UFC Vegas 44. Après deux succès par décisions face à Marlon Vera et Pedro Munhoz, le Brésilien compte bien poursuivre sa course vers le titre bantamweight. Dans cette division, Aldo a déjà concouru pour le titre vacant, mais il s’était incliné face à l’actuel champion intérimaire, Petr Yan. 

Face à lui, Rob Font surfe sur une série de quatre victoires. En 2021, l’Américain de 34 ans comptabilise une victoire par décision unanime face à Cody Garbrandt. Ce samedi, un title shot aurait pu être mis en jeu, mais l’accès au titre semble bouché pour le moment. Le champion en titre Aljamain Sterling devrait revenir à la compétition cette année, mais on ne sait toujours pas quand. A son retour, il devrait probablement affronter le champion intérimaire Petr Yan dans une revanche très attendue. Dans le même temps, TJ Dillashaw espère également avoir un title shot en 2022. Suspendu deux ans pour dopage, l’ancien champion a livré une prestation solide pour son retour en battant Cory Sandhagen par décision partagée. 

SUR LE MÊME SUJET :

Lors d’un entretien accordé à MMA Fighting, Aldo a fait le point sur ses ambitions. « J’ai toujours couru après l’héritage. Je n’ai jamais trop pensé à l’aspect financier (du MMA) », a-t-il déclaré. « J’ai toujours voulu laisser un énorme héritage et marquer l’histoire de l’UFC. […] Je veux être sous contrat avec l’UFC parce que je ne veux pas me battre ailleurs qu’à l’UFC. Mon héritage sera formidable, c’est ce que je veux, et c’est ce que je viens chercher. Je suis ambitieux. Je veux me battre pour cette ceinture et la gagner. Mon histoire sera encore plus riche avec ça ».

En cas de victoire ce samedi, le Brésilien se verrait bien affronter TJ Dillashaw afin de déterminer le prochain challenger à la ceinture. « Comme Sterling est blessé et que nous ne savons pas quand il reviendra, ce (match contre Dillashaw) pourrait effectivement se produire dans le futur. Dillashaw et moi, que ce soit maintenant ou dans un futur proche, nous voulons ce fight. Ce serait un grand fight pour nous deux, pour l’UFC et pour les fans, donc nous sommes tous d’accord. Je ne sais pas si cela pourrait se faire sur la même carte (que Sterling vs. Yan). Si c’est le cas, je serai prêt. Mon histoire est riche, la sienne aussi, et nous devons faire ce match », a conclu Aldo. 

Partager cet article

SourceTrocação Franca via MMA Fighting
Crédits photosInstagram Jose Aldo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *