UFC 267 – Le champion des bantamweights Aljamain Sterling félicite Petr Yan pour son titre intérimaire. 

Lors de l’UFC 267, Petr Yan devait initialement affronter Aljamain Sterling dans un match revanche. Le champion a cependant été contraint de déclarer forfait car il n’a toujours pas récupéré de son opération du cou. L’UFC a donc décidé d’organiser un championnat intérimaire entre Petr Yan et Cory Sandhagen en attendant le retour de Sterling. 

Petr Yan s’est imposé par décision unanime au terme d’une guerre de vingt-cinq minutes. Les deux hommes se sont rendus coups pour coups. Le Russe a mis du temps à entrer pleinement dans la rencontre, mais il a fini très fort, comme à son habitude. Son coup de poing retourné qui a envoyé Sandhagen au tapis dans la troisième reprise a pesé lourd dans la balance des juges. « No Mercy » est donc le nouveau champion intérimaire des bantamweights. 

Aljamain Sterling a commenté la rencontre depuis son compte Twitter. « Mes deux fils vont se battre pour la deuxième place, regardez », a tweeté le champion. Sterling a ensuite commenté certains coups illégaux portés par Yan : « Doigts dans les yeux, genoux illégaux, coups dans les parties, sale rat ! ». 

SUR LE MÊME SUJET :

« Funk Master » a finalement félicité ses deux rivaux pour leurs performances. Il se projette déjà vers le fight pour la réunification de titre. « Un match brillant les gars ! J’ai 48-47 pour Yan. Tu as gagné le droit de prendre cette première raclée ! Repose-toi et profite du travail que tu as fait. On se revoit bientôt ! »

https://www.youtube.com/watch?v=UniuD2h20kc&t=460s

Leur première rencontre, en début d’année, s’était achevée de manière controversée. Petr Yan dominait largement les échanges mais il avait été disqualifié après avoir porté un coup de genou illégal à la tête de Sterling. Le débat sur l’identité du véritable champion des bantamweights devrait donc trouver son épilogue en début d’année 2022. 

Partager cet article

SourceTwitter Aljamain Sterling
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *