Ce samedi, en main event de l’UFC Vegas 44, Rob Font affrontera Jose Aldo. Avec une série de quatre victoires consécutives, l’Américain s’est installé dans le top 5 bantamweight. Pourtant, il n’a pas toujours le crédit qu’il mérite. Une victoire contre Jose Aldo pourrait donc lui permettre d’élever sa côte, d’autant plus que l’affiche s’annonce spectaculaire.
A quelques jours de l’évènement, Font s’est exprimé auprès de MMA Junkie lors de la journée des médias. « Vous savez, battre Aldo, c’est cool, mais finir Aldo, c’est bien mieux », a-t-il déclaré.
Malgré ses 35 ans et sa grande carrière, Aldo reste une valeur sûre dans la division. Classé cinquième, le Brésilien est sur une série de deux victoires. Son dernier succès a été obtenu contre Pedro Munhoz, un adversaire qui a battu Rob Font en 2017. Ce dernier se méfiera donc de l’expérience de l’ancien champion featherweight.
SUR LE MÊME SUJET :
« Main event, évidemment ancien champion, mais c’est un peu différent avec l’expérience qu’il a, à quel point il est durable. Ce type est là depuis toujours. Vous savez, les gens sont fous de dire qu’il est vieux. Il n’a que 35 ans, a beaucoup plus d’usure que moi, mais il est là. Il a enchaîné deux victoires consécutives et il a battu Pedro Munhoz, un gars contre qui j’ai perdu, donc il a l’air vif. C’est un match dangereux. C’est un match difficile, mais c’est un match dont nous avons besoin, que nous voulons et qui nous enthousiasme », a déclaré Font.
Connus pour leurs qualités en striking, les deux hommes devraient proposer un fight spectaculaire. « Je pense que c’est dans l’ADN », a dit Font. « Il ne fait que des fights excitants, vous savez ? Alors oui, je suis excité. C’est exactement ce que nous voulons. C’est exactement ce dont nous avons besoin et je suis juste béni et reconnaissant pour cette opportunité », a-t-il conclu.
Le vainqueur de cet affrontement se rapprochera de la ceinture mais ne devrait toujours pas avoir de title shot. Cory Sandhagen ou TJ Dillashaw devraient être les options pour la suite.
COMMENTAIRES