Lors de l’UFC 267, Dan Hooker n’aura pas tenu longtemps face à Islam Makhachev. Le Russe a plié l’affaire en moins de trois minutes par soumission. Après ce nouveau revers, le troisième en quatre fights, Hooker songe fortement à redescendre en featherweight. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de garder un oeil sur sa division actuelle.
Lors de son passage chez Pub Talk, Hooker a donné son avis sur le choc annoncé entre Beneil Dariush et Islam Makhachev. Selon lui, l’Américain aura une belle carte à jouer. « Beneil Dariush, à mon avis, est le meilleur grappleur et le plus technique des lightweights de l’UFC. C’est un gars qui pourrait faire en sorte de dire un peu plus de choses », a déclaré « The Hangman ».
« Je pense que ce sera un match difficile. Le grappling de Beneil est incroyable. C’est un jeu de soumission. Je pense que Beneil a l’avantage en striking. S’ils s’annulent l’un l’autre, à mon avis, Beneil est meilleur debout. Ce sont les deux meilleurs grappleurs de la division », a-t-il ajouté.
SUR LE MÊME SUJET :
Islam Makhachev et Beneil Dariush devraient s’affronter le 27 février 2022 dans ce qui ressemble à une demi-finale pour le titre lightweight. Les deux hommes sont sur des séries de victoires impressionnantes. Dariush comptabilise sept victoires de rang, dont la dernière face à Tony Ferguson. Quant à Makhachev, il est invaincu depuis 2015 et est sur une série de neuf victoires.
Etes-vous d’accord avec l’analyse de Dan Hooker ?
COMMENTAIRES