Impatient de revenir dans l’octogone pour enchaîner les victoires et accéder au match pour le titre welterweight, Khamzat Chimaev est à la recherche d’un adversaire. Depuis sa victoire expéditive contre Jingliang Li à l’UFC 267, il a appelé tous les grands noms de la division à venir l’affronter. Cependant, le fait qu’il soit classé onzième et qu’il n’ait toujours pas affronté de top 10 semble compliquer les choses. Hier encore, Nate Diaz déclarait qu’il ne souhaitait pas affronter le Suédo-Tchétchène, affirmant qu’il n’était pas de son calibre.
Chimaev a répliqué dans la foulée. « Toi le faux gangster Nate Diaz, je me fiche de qui je vais affronter, je viens pour tout le monde, où sont tous les gangsters et les rois ? Je suis ici pour tuer tout le monde, je suis le roi ici, je suis un gangster ici », a tweeté Chimaev.
« Tu es l’argent le plus facile pour moi », a-t-il ajouté.
« Borz » a également profité de son passage sur les réseaux sociaux pour glisser un message au grand frère, Nick Diaz. « Dis bonjour à ton grand frère, dis-lui de ne pas avoir peur de moi, je ne frappe pas les personnes âgées, il sait ce que je veux dire, à Vegas je voulais juste lui dire bonjour et le pauvre homme s’est enfui », a-t-il écrit.
SUR LE MÊME SUJET :
Enfin, Chimaev a complété son show par un extrait de dessin animé où l’on voit un bulldozer ramasser des poulets, ainsi qu’une image de lui en train de manger un coeur. Image où le nom de Covington est mentionné.
Cet enchaînement de provocations semble avoir porté ses fruits. Une personne a fini par se porter volontaire pour défier Chimaev dans la cage. En effet, Neil Magny, classé septième, vient tout juste de répondre qu’il connaissait « un gars qui (était) prêt ». L’Américain reste sur une victoire face à Geoff Neal en mai dernier. Il a lui aussi battu Jingliang Li en 2020
« Je viens pour toi, prépare-toi, maigrichon », a rétorqué Chimaev. Neil Magny pourrait donc être une étape intermédiaire avant qu’il ne s’attaque au top 5 de la division.
COMMENTAIRES