MMA – Pour Dana White, Justin Gaethje en a fait suffisamment pour mériter une nouvelle chance pour le titre.

La hiérarchie dans la catégorie lightweight ne semblait pas tout à fait claire pour tout le monde. Les passes d’armes récentes entre Islam Makhachev et Justin Gaethje auront sans doute poussé Dana White à éclaircir la situation. C’est dans le « Jim Rome Podcast » que ce dernier a pu donner son sentiment sur celui que l’on surnomme « highlight ».

Ainsi, Dana White nous éclaire sur celui qui affrontera le vainqueur de Dustin Poirier vs Charles Oliveira. Voici ce qu’il déclare :

« Yup, Justin Gaethje est le prochain. Tant que tout le monde se porte bien et que tout est en ordre, ça devrait être lui. Il sort d’un des plus grands évènements qu’on ait jamais vus. J’avais littéralement prédit toute la semaine que ce serait la rencontre de la nuit et ça a fini par être celle d’une vie. L’une des plus grandes rencontres que personne n’ait jamais vues. »

SUR LE MÊME SUJET :

Voilà qui devrait ravir un Gaethje qui était prêt à « faire la guerre » pour se voir accorder une nouvelle chance au titre. Sa dernière tentative remonte à octobre 2020. Un face-à-face avec l’invaincu, et désormais retraité, Khabib Nurmagomedov. Alors qu’il avait montré de belles choses, en bousculant l’ancien champion debout, cela s’était soldé par une soumission au second round.

Depuis, l’évènement d’anthologie face à Michael Chandler aura parachevé un nouveau chemin vers le titre. Gaethje retrouvera alors Dustin Poirier pour une revanche, ou Charles Oliveira pour une rencontre 100 % inédite. Que ce soit l’un ou l’autre, nul doute que nous serons sur la route d’une nouvelle performance mémorable, avec des bonus auquel Justin commence à prendre l’habitude. Au petit jeu des pronostics, son ancien adversaire justement, Michael Chandler, estimait que Justin Gaethje sera « champion en 2022 ».

Partager cet article

SourceJim Rome Podcast
Crédits photosInstagram @justin_gaethje

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *