Beneil Dariush reviendra dans l’octogone en février face à Islam Makhachev. En jeu ? Le prochain title shot chez les lightweights. L’Américain devrait donc suivre avec intérêt le match de championnat entre Charles Oliveira et Dustin Poirier. Les deux hommes s’affrontent la nuit prochain en main event de l’UFC 269.
Pourtant champion, le Brésilien est considéré comme un outsider par de nombreux analystes. Certains pensent que Dustin Poirier serait déjà champion s’il ne s’était pas engagé dans une trilogie contre Conor McGregor.
Dariush n’est pas de cet avis là. A ses yeux, le match s’annonce serré, mais le champion devrait prendre le dessus sur Poirier grâce à son grappling. Voici ce qu’il a déclaré lors de son entretien pour The Fighter vs The Writer :
« Je penche pour que Charles s’impose pour être honnête. Pas de beaucoup. Ce n’est pas un gros penchant mais je penche pour Charles parce que je pense que son grappling est bien meilleur que celui de Dustin. […] Je pense que Dustin est un bon grappleur, mais Charles a deux crans d’avance et je pense que c’est ce qui fera la différence. »
SUR LE MÊME SUJET :
L’Américain émet tout de même quelques doutes quant au mental du Brésilien. Dans le passé, Oliveira a parfois failli à ce niveau-là.
« Le vrai problème que je vois avec Charles est l’état d’esprit », a ajouté Dariush. « Vous le voyez dans certains matchs, il est là, il est présent, il est prêt à creuser profondément et puis parfois il ne l’est pas. Il faudra voir quel Charles se montre. Si le Charles que nous avons vu contre Chandler se montre, je pense qu’il a de très bonnes chances de gagner. Si le Charles qui craque face à l’adversité se montre, alors je pense que Dustin Poirier va le dominer. »
Etes-vous d’accord avec cette analyse de Beneil Dariush ?
COMMENTAIRES