Chaque athlète, à la veille de sa montée dans l’octogone, se doit de passer sur la balance. Cela permet de respecter l’harmonie des poids entre les différents compétiteurs. Aujourd’hui, cette étape est quasiment considérée comme un rituel dans les arts martiaux mixtes. Pour certains athlètes, ce moment n’est qu’une simple formalité. Pour d’autres, il arrive que cela soit un moment éprouvant. Effectivement, beaucoup se soumettent à des pertes de poids impressionnantes juste avant de monter sur la balance. En général, la plupart des athlètes arrivent à surmonter cette épreuve. Ceci étant dit, il est possible que, de temps en temps, certains athlètes n’arrivent pas à respecter la limite imposée.
En ce jour de pesée, William Knight n’a malheureusement pas réussi à respecter la limite de poids imposée par la catégorie light heavyweight. La limite étant fixée à 206 pounds (93,4 kilos), l’Américain l’a largement dépassée. Son poids a été enregistré à 218 pounds (98,8 kilos) soit 12 pounds (5,5 kilos) de trop. Dans l’histoire de l’UFC, c’est la première fois qu’un athlète dépasse le poids imposé par sa catégorie avec autant de surplus. William Knight est donc devenu le détenteur d’un bien sombre record. L’ancien recordman était Rafael Alves : il avait dépassé la limite de poids de 11,5 pounds (5,2 kilos).
SUR LE MÊME SUJET :
Bien que le manque de professionnalisme de William Knight soit à déplorer, nous aurons quand même le droit de le voir ce samedi. Son adversaire, Maxim Grishin a accepté de le rencontrer dans l’octogone. Ce sera donc dans la catégorie heavyweight. Néanmoins, William Knight sera privé de 40% de sa paye. En plus, il ne sera pas éligible pour les primes distribuées à la fin de chaque évènement. Il peut tout de même s’estimer heureux de pouvoir participer à l’UFC 271. Dans le même cas de figure, Alex Perez est arrivé à la pesée avec 2 pounds en trop (0,9kilo). Son adversaire, Matt Schnell, a décidé de refuser l’opposition.
COMMENTAIRES