Ce samedi 1er mars, William Gomis était de retour dans l’octogone. Pour l’occasion, le Français faisait face à Hyder Amil. Leur combat se jouait à l’UFC Apex, à Las Vegas. Il s’est soldé par une victoire par décision partagée de l’Américain. Ce dernier l’a emporté avec un score de 29-28, 28-29, 29-28 en sa faveur. Pour le représentant du drapeau tricolore, la pilule est dure à avaler. Et pour cause, le prodige du MMA Factory n’avait plus connu la défaite depuis son échec face à Morgan Charrière en 2016 au 100% Fight. Après sa mésaventure, le principal intéressé a reçu bon nombre de messages de soutien des fans, mais également de la part de son entourage. Et justement, l’un d’eux a attiré l’attention de sa communauté sur les réseaux sociaux.
Après sa défaite, William Gomis a été réconforté par sa nièce qui lui a envoyé une série de messages vocaux pour lui remonter le moral : « Salut tonton. Tu sais, ce n’est pas grave si tu as perdu ton combat. Même les grands champions ont perdu une fois dans leur vie. En plus de ça, il avait plus de blessures que tu en avais, même si tu as perdu. Moi, je trouve que tu l’as démonté. Je n’ai pas pu tout voir. Car j’ai regardé sur Youtube. Ils n’ont mis que la moitié. Donc, je n’ai pas vraiment tout vu. Et moi, j’étais en train de dormir. J’avais dit à maman de me réveiller quand ça allait être le tour de tonton. Mais elle ne l’a pas fait. Car elle avait peur que je pleure pour toi. Tu restes le meilleur à mes yeux. » Le Français a décidé de partager les paroles de sa jeune nièce via une story Instagram.
SUR LE MÊME SUJET :
Avant sa première défaite dans l’octogone, William Gomis surfait sur une incroyable série de douze victoires consécutives. Quatre d’entre elles avaient été remportées sous la bannière de l’UFC. Après avoir brillé dans diverses autres structures de MMA, le Français avait débuté dans l’organisation le 3 septembre 2022 en battant Jarno Errens à l’Accor Arena de Paris. Le représentant du drapeau tricolore avait ensuite remporté un combat contre Francis Marshall le 22 avril 2023 à l’Apex de Las Vegas. Quelques mois plus tard, le prodige du MMA Factory avait éteint son compatriote Yanis Ghemmouri à Bercy. Un an plus tard, le principal intéressé s’était imposé par décision partagée contre Joanderson Brito le 28 septembre dernier dans cette même arène parisienne. Ce premier échec face à Hyder Amil vient donc entacher le palmarès de l’homme que l’on surnomme le « Jaguar. »
COMMENTAIRES