Le retour de William Gomis ne s’est malheureusement pas passé comme prévu. Opposé à l’athlète invaincu Hyder Amil, le Français s’est incliné pour la toute première fois de sa carrière à l’UFC. Après un excellent premier round, le second round entre les deux hommes a été plus serré. Enfin, si Gomis a pris le premier sans conteste, c’est bien Amil qui a emporté le troisième et dernier. Dans cette rencontre, c’est le second round qui fait débat, menant à cette décision partagée en la défaveur du Français. Justement, William Gomis réagit à sa défaite lors de l’UFC Vegas 103.
Au moment de l’annonce du résultat, William Gomis n’a absolument pas caché sa déception. Assis au sol dans la cage, le Jaguar ne s’attendait clairement pas à ce son de cloche des juges. Par le biais de son compte Instagram, l’athlète semble déjà concentré sur le futur et la volonté de revenir plus fort que jamais.
SUR LE MÊME SUJET :
« Merci pour vos messages. Je crois que nous voyons tous 2 rounds à 1, mais le problème n’est pas là… J’aurais dû terminer ce combat quand j’ai eu cette occasion (et avoir un cardio illimité). Je vais revenir beaucoup plus fort, et ce n’est pas des paroles en l’air. Merci. »
En somme, même s’il pensait avoir gagné, William Gomis ne se cherche pas d’excuses. Dans le tout premier round, c’est bel et bien le Français qui a fait vaciller son adversaire, scorant même un knockdown sur un coup de poing retourné. Par ailleurs, le cardio a effectivement été un facteur X de la rencontre entre les deux athlètes.
COMMENTAIRES