Pas d’UFC le week-end prochain, mais un retour le 10 avril avec en prime une carte très, très solide. Et pour l’occasion, en plus de deux chocs pour les titres des poids-plumes et des poids-coqs, affrontement crucial en poids-welters : Khamzat Chimaev défie Gilbert Burns. Enfin, on va savoir : Chimaev est-il réellement taillé pour les sommets ? Face à Burns, classé 2e de la catégorie, il jouera gros, avec la ceinture en tête. Pour Alexander Volkanovski, lui aussi à l’affiche de cet UFC 273, le Suédo-Tchétchène devrait relever ce défi haut la main.
Le champion poids-plumes a accordé une interview au reporter James Lynch et estime que si Khamzat Chimaev « est entouré d’une grosse hype », celle-ci est justifiée. « Les gens qui ne connaissent pas vraiment le sport s’attendent à ce qu’ils gagnent. Ceux qui s’y connaissent un peu mieux vont certainement se dire que Burns est dangereux au sol, c’est un champion du monde (de BJJ). Ils seront surpris si Chimaev l’écrase, et j’ai l’impression que c’est ce qui va se passer ». Khamzat Chimaev a largement dominé ses premiers adversaires à l’UFC, y compris Li Jingliang, membre du top 15 en poids-welters. « Je crois que Chimaev en est là actuellement, je crois qu’il réussira une performance dominante et ce sera assez incroyable face à quelqu’un comme Burns ».
SUR LE MÊME SUJET :
De quoi faire taire définitivement les derniers sceptiques. « S’il réussit ça… Je crois que ce mec, c’est du sérieux, mais s’il y parvient, alors tout le monde se dira que c’est du sérieux. Et c’est ce à quoi je m’attends : je m’attends à ce qu’il domine, ce qui ne sera pas facile, mais je crois que Chimaev est bon à ce point », conclut Alexander « The Great ». Khamzat Chimaev en est à 10-0 en carrière, 4-0 à l’UFC. Son style ultra-dominant et sa personnalité très confiante ont fait du natif de Tchétchénie LA sensation du moment dans l’organisation. Une victoire contre Gilbert « Durinho » Burns lui ouvrirait les portes d’un title shot contre le vainqueur d’Usman-Edwards…
COMMENTAIRES