On reconnaît un champion à sa capacité à écouter les instructions de son équipe dans le corner. Au cours de l’UFC 273 cette qualité a fait défaut à Khamzat Chimaev. Ce dernier s’est montré trop téméraire, avec une volonté excessive de finir son adversaire. Ainsi, entre le deuxième et le troisième round, les fans ont pu observer son coach très énervé, en train de hurler littéralement sur lui. D’ailleurs, cela semble avoir été bénéfique puisque « Borz » est apparu bien plus calme après cela. Réaliste, le suédo-tchétchène est revenu sur sa performance. Aussi, Khamzat assure qu’il adoptera une approche plus intelligente lors de sa prochaine apparition dans la cage.
Devant les médias en conférence de presse, l’athlète de 27 ans a assumé ses erreurs sans détour. Voici notamment ce qu’il déclare : « J’étais trop excité par l’idée de le mettre KO. J’ai dit à tout le monde toute la semaine : “je vais le mettre KO, je vais le mettre KO”. J’ai essayé de le faire. C’était une erreur de ma part depuis le début. Le gars était solide, je ne l’ai pas accepté. De la première à la dernière seconde, j’ai essayé de le finir. La prochaine fois, je travaillerai de manière un peu plus intelligente. Et oui, je vais détruire tout le monde. Le coach m’a demandé de ralentir, d’être plus technique. Je voulais simplement lui arracher la tête, comme je le fais chaque fois. La prochaine fois, je vais travailler pour ça. »
SUR LE MÊME SUJET :
Malgré sa victoire, Khamzat n’est donc pas entièrement satisfait. Effectivement, le phénomène est apparu humain cette fois et un brin trop sauvage. Cela, aux dépens de la technique et des recommandations de son équipe. Quoi qu’il en soit, cette opposition avec Burns lui aura beaucoup appris. Ainsi, nous devrions de nouveau voir des progrès du côté de Khamzat Chimaev lors de sa prochaine apparition.
COMMENTAIRES