Dark Mode Light Mode

Khabib révolté par l’affaire Cain Velasquez : « Il devait protéger sa famille »

communauté MMA derrière Cain Velasquez communauté MMA derrière Cain Velasquez

MMA – Khabib Nurmagomedov a exprimé son soutien total à Cain Velasquez, qui risque une lourde sentence.

Depuis son arrestation, Cain Velasquez peut compter sur le soutien d’une large part du monde du MMA. L’ancien champion heavyweight a le public de son côté, mais pas le tribunal : non seulement il risque gros, mais toutes ses demandes de libération conditionnelle ont jusqu’ici été refusées. Le tribunal de Santa Clara estime que Velasquez représente un risque pour la victime, mais aussi pour le grand public. Pour rappel, Cain Velasquez avait ouvert le feu sur un homme, Harry Goularte, accusé d’abus sexuels envers un membre de la famille de l’athlète. C’est cependant Paul Bender, beau-père de Goularte, qui a été touché et gravement blessé.

Velasquez, suite à cela, est accusé de tentative de meurtre avec préméditation. S’il est jugé coupable de toutes les charges pesant à son encontre, il risque jusqu’à 20 ans de prison. Mais l’ancien champion lightweight Khabib Nurmagomedov comprend la réaction de Cain. « N’importe quelle personne au monde qui se respecte elle-même et respecte sa famille aurait agi de la même façon, vraiment. Personne ne pensera à la loi quand il s’agit de votre famille. Il faut protéger sa famille. Si les animaux protègent leur famille, bien sûr que les humains le feront également », déclare Khabib à TMZ. Le Russe ne comprend pas non plus pourquoi Velasquez se voit refuser ses demandes de libération conditionnelle, alors que Goularte est actuellement libre. « C’est injuste. Il est en cellule et l’autre est en liberté. Qu’en est-il de l’autre gars ? Il est plus dangereux pour la société que Cain ».

« La personne la plus respectueuse que je connaisse »

Nurmagomedov et Velasquez se sont connus à l’American Kickboxing Academy, où ils s’entraînaient ensemble. Khabib y a fait la connaissance d’un homme qu’il décrit comme charmant. « Jamais dans sa vie il n’a représenté une menace pour les gens, et il a 40 ans ! C’est la personne la plus respectueuse que je connaisse. Tout le monde aime Cain (…) Ok, je comprends, mettez-le en cellule. Mais et l’autre gars ? Il est dangereux pour tout le monde. Cain n’est dangereux que pour une personne. Je ne comprends pas ».

La prochaine audience de Cain Velasquez devant le tribunal de Santa Clara se tiendra le 10 juin prochain.

View Comments (1) View Comments (1)
  1. Khabib a tort de se mêler d’une histoire dont il ne connaît que la version d’une partie à laquelle il est favorablement proche tout en omettant que la personne gravement blessée est étrangère aux protagonistes de ladite affaire. Il est inconcevable de libérer un homme qui a tenté de rendre la justice en blessant gravement par balle un vieil homme, beau père d’un homme qui aurait tenté de violer un membre de la famille du meneur de la vendetta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

UFC - Masvidal répond à Pereira : "Utiliser sa femme pour un chèque" et montre un DM

Next Post

Eagle FC - Blessé à l'épaule, Junior dos Santos donne des nouvelles