Encore une triste nouvelle pour la légende heavyweight de l’UFC. En effet, Cain Veslasquez comparaissait ce jour devant la cour autour d’une éventuelle libération sous caution. Cela constitue déjà la deuxième tentative de Cain, qui s’est déjà vu refuser une première demande par la juge Shelyna Brown. Pourtant, les avocats de l’athlète ont tout essayé. Ainsi, c’est pas moins d’un million de dollars qui a été proposé à la cour. Également, les avocats de Cain Velasquez ont mis en avant les lésions cérébrales traumatiques de leur client. Il a de plus été question d’un risque d’encéphalopathie traumatique chronique ainsi que d’une dégénérescence cérébrale. Le tout, probablement causé par des traumatismes crâniens répétés.
Mais, comme le révèle le site « MMA Fighting », la justice ne va pas être tendre avec Cain Velasquez. Aussi, la victime présumée s’est exprimée contre la libération de Cain. Paul Bender affirme ainsi que son artère brachiale a été sectionnée suite à la blessure par balle. Il en résulte une perte de l’usage de trois de ses doigts, ce qui le handicape fortement et l’empêche de travailler. Par ailleurs, il déclare : « Cain Velasquez n’a aucun respect pour la vie humaine. Il ne se soucie pas de l’état de droit dans lequel nous vivons. Si on lui en donne l’occasion, je pense qu’il essaiera de finir ce qu’il a commencé. »
SUR LE MÊME SUJET :
Après avoir pris connaissance de tout cela, la juge Shelyna Brown devait trancher. Elle déclare alors : « L’acte de Monsieur Velasquez est un mépris tellement irréfléchi pour la vie humaine. » Avant de finalement décider de ne pas lui accorder cette libération sous caution. S’il est reconnu coupable de tout ce qu’il lui est reproché, Cain Velasquez risque jusqu’à 20 ans de prison. La prochaine audience est prévue pour le 10 juin prochain.
…