MMA – L’avocat de Cain Velasquez fait un point sur la situation de son client.

Depuis quelques mois déjà, l’ancien champion de l’UFC Cain Velasquez fait face à de terribles accusations. En effet, Velasquez est accusé de tentative de meurtre avec préméditation. S’il est reconnu coupable, l’Américain risque jusqu’à 20 ans de prison. Pour rappel, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC avait été arrêté après une fusillade à San José. Velasquez s’en était pris à Henry Goularte car ce dernier aurait commis des attouchements contre l’un de ses proches. Lors de la fusillade, c’est le beau-père de Goularte, Paul Bender, qui aurait été touché. Arrêté depuis, Cain Velasquez était entendu ce 16 mai par la justice.

L’objectif premier des avocats de l’ancien champion est de retirer l’accusation de préméditation en présentant suffisamment de preuves atténuantes pour conclure un accord. L’avocat de la défense Javier Rios a déclaré : « En d’autres termes, pouvez-vous montrer que ce n’était pas prémédité, que cela a été fait d’une manière impulsive, non-délibérée […] La première chose que vous essayez de faire, c’est de le sortir du meurtre au premier degré, parce que le meurtre au premier degré entraîne de graves peines ».

SUR LE MÊME SUJET :

Les avocats de Velasquez cherchent également à prouver que Henry Goularte est coupable de pédophilie. L’objectif est de justifier et minimiser l’acte de leur client. Rios a ajouté : « Si vous ne pouvez pas battre les accusations, vous pouvez simplement essayer d’obtenir des mesures d’atténuation […] Peut-être que le fait que la victime présumée ait été une victime de Goularte va avoir une importance ».

« Il a gâché sa vie »

Le véritable point de discorde pour les procureurs est de savoir combien Velasquez paiera pour ses crimes. En effet, les experts juridiques doutent que Velasquez en sorte indemne. L’avocat de Velasquez termine en déclarant : « C’est triste […] Il a gâché sa vie. Vous savez quoi, ça arrive tous les jours. … Il a gâché sa vie dans un moment de colère, d’émotion incontrôlée. Il pensait qu’il pouvait rendre la justice lui-même ».

Partager cet article

Sourcemmafighting
Crédits photosInstagram / officialcainvelasquez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Ça noue la gorge et ça brise le coeur quand on connaît les circonstances.
    Si même son avocat est si pessimiste…

    Répondre