MMA – Durant l’Eagle FC 47, Junior dos Santos faisait face à Yorgan de Castro, or, les choses ont pris une tournure inattendue.

Après avoir battu Shaun Asher pour ses débuts dans l’organisation, Yorgan de Castro avait un nouveau défi à relever ce week-end. Pour son 2e duel dans la cage de l’Eagle FC, il devait faire face à Junior dos Santos, ancien champion heavyweight de l’UFC. Le Brésilien réalisait ses débuts dans la promotion de Khabib Nurmagomedov. Il n’avait pas performé depuis sa défaite face à Ciryl Gane lors de l’UFC 256, en décembre 2020.

Les deux premières reprises se passent plutôt bien pour le fighter de l’American Top Team. Les fans lui accordent même l’avantage, en estimant le verdict à 20-18 en sa faveur. Toutefois, au 3e round, l’affrontement prend une autre tournure. Au bout d’une trentaine de secondes, Dos Santos se plaint de douleurs à l’épaule, qui vont s’avérer trop lourdes pour que ce dernier puisse continuer. Le Cap-Verdien apprend donc sa victoire par TKO, et la savoure aussitôt en tapant contre le grillage.

SUR LE MÊME SUJET :

Pour le Brésilien, cette défaite a fait l’objet d’une profonde frustration qui continuera de le ronger pendant encore longtemps. D’autant plus qu’il était possible qu’il affronte Fedor Emelianenko en cas de victoire, si Khabib Nurmagomedov parvenait à négocier avec le Président du Bellator.

Via une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, le Brésilien a cependant voulu rassurer ses fans. « J’ai déjà parlé à mon médecin, nous allons faire quelques examens et déterminer quelles seront les procédures pour que cela aille mieux le plus vite possible. C’était bien, parce que j’ai pu livrer tout ce pour quoi j’ai travaillé. Le dur travail que nous avons effectué dans la salle de gym, j’ai pu le mettre en pratique à l’intérieur de la cage ce jour-là. Et les choses fonctionnaient bien pour nous jusqu’à cette blessure. »

Partager cet article

SourceInstagram Junior dos Santos - MMA Junkie
Crédits photosEagle FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.