Après avoir tiré sa révérence dans l’octogone, sur trois défaites consécutives, Yorgan De Castro a décidé de se refaire une santé en dehors de l’UFC. Et cela lui réussit plutôt bien, et pour cause, il a depuis remporté trois affrontements, dont deux à l’Eagle FC. Son dernier succès en date remonte à vendredi, où il s’est imposé face à Junior dos Santos, ancien champion heavyweight de l’UFC.
Alors que le Brésilien dominait le face-à-face dans le main-event de la carte, un événement survient. Dos Santos se disloque l’épaule à la 3e reprise, ce qui lui coûte la victoire. C’est a priori un coup de poing du Capverdien qui aura provoqué cette blessure. Yorgan de Castro a donc remporté le duel qui représente sans doute le plus important de sa carrière à ce jour. Et ce dernier n’entend visiblement pas s’arrêter en si bon chemin.
Après sa victoire, Yorgan de Castro a affirmé qu’il ne serait pas contre l’idée d’un rematch. Dans une entrevue accordée à MMA Junkie, il a confirmé ses propos. « Je respecte Junior. Pas seulement en tant que fighter, mais en tant qu’être humain. S’il veut tout recommencer, alors on va le faire. Moi, je peux le refaire. Je suis un fighter. Je veux me tester. En fait, je vais être encore meilleur. Ce n’est pas une mauvaise idée. On a qu’à remettre ça. »
En cas de victoire du côté de Junior dos Santos, Khabib Nurmagomedov avait envisagé un choc face à Fedor Emelianenko. Les fans sont alors en droit de se demander si cette offre vaut également pour Yorgan de Castro. Ce dernier a affirmé qu’il ne serait pas contre l’idée d’affronter le Russe, bien au contraire. « Le truc, c’est que vous me donneriez perdant avant même le début de l’affrontement. Mais je pense que si quelqu’un doit recevoir cette chance, alors donnez-la moi. Je la saisirai tout autant. Je signerai le duel. Moi, je veux affronter une légende comme Fedor. Et je veux partager la cage avec lui. »
COMMENTAIRES