Jorge Masvidal est dans une situation délicate. Après deux défaites face au champion incontesté Kamaru Usman, trop fort pour lui, « Gamebred » s’est incliné contre Colby Covington, son ancien partenaire d’entraînement devenu rival féroce. Voilà pour le sportif. Sur le plan extra-sportif, les choses ne vont guère mieux puisque Masvidal fait face à trois chefs d’accusation après avoir supposément agressé Covington à la sortie d’un restaurant de Miami. Mais contrairement à Colby, Jorge continue d’apparaître dans les médias. Il s’exprime ouvertement sur son avenir, et a quelques noms en tête pour son retour dans l’octogone.
Réclamé par Michel Pereira, Jorge Masvidal a écarté l’idée. Quant à un choc de stars face à Conor McGregor, il doute que cela arrive un jour – et l’Irlandais ne semble pas proche de revenir. Un nom survient alors : Gilbert Burns. « Un match qui a beaucoup de sens pour moi, c’est Gilbert « Durinho » Burns, j’aime la façon dont il donne toujours tout. La manière avec laquelle il m’a call-out était géniale aussi, « allons-y, voyons qui est le baddest motherf*cker et tapons-nous ». Une fois que je suis rétabli et que tout est ok, je veux affronter (un de ces gars) », déclarait ainsi le « BMF » dans The MMA Hour. « Durinho » a réagi aux propos respectueux de Masvidal avec le même respect. Ainsi, malgré la mauvaise série de « Gamebred », le Brésilien voit en lui un adversaire de valeur.
SUR LE MÊME SUJET :
« Cinquante fights ! Des KO fous ! Et ses dernières défaites sont face au champion et au contender n°1. Remets-toi bien et organisons-ça ! », tweete Burns. Jorge Masvidal est actuellement 8e de la division et affronter Gilbert Burns lui permettrait de rebondir. Quant au Brésilien, il a acquis une belle renommée en s’offrant une guerre face à Khamzat Chimaev, nouvelle star de l’UFC. Avec Masvidal, il serait de nouveau sous les feux de la rampe. Et il ne demande visiblement que ça. Reste à voir si l’UFC sera aussi enthousiaste.
Je signe où ?