Ce 12 juin 2022 à Singapour, Valentina Shevchenko a défendu sa ceinture face à Taila Santos lors du co main event de l’UFC 275. Après cinq rounds très disputés, les juges donneront victorieuse la combattante kirghize (naturalisée péruvienne) via une décision partagée. En conférence de presse, la championne a assuré « avoir fait tout ce que j’avais à faire » pour gagner son combat.
Pour justifier la décision des juges, Shevchenko explique : « elle était inactive, et moi, dans toutes les positions, je frappais et je sentais la puissance des coups, j’ai senti ses réactions, car je lui faisais mal. C’est ce qui compte le plus dans les arts martiaux mixtes : les dégâts. Je pouvais le sentir round après round, on pouvait voir les dégâts sur son visage de plus en plus. »
SUR LE MÊME SUJET :
Alors que des observateurs pensent que ces 5 rounds face à Santos ont exposé des faiblesses dans le jeu de la championne, cette dernière semble s’en moquer. « Peut-être qu’elles pensent pouvoir me battre, mais elles ne peuvent pas » résume-t-elle. « Même dans les positions difficiles, je garde un état d’esprit de championne. Je finirai toujours au-dessus. 30 années d’arts martiaux ont fait de moi une adversaire difficile, très dure. Elles pensent qu’elles peuvent, mais elles ne peuvent pas ».
Certes mais elle a eu chaud n’empêche.