Il est rare de voir un choc de trilogie où l’un des deux hommes a déjà remporté les deux premiers affrontements. C’est pourtant ce qui va se produire ce samedi entre l’Australien et l’Hawaïen à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Le titre featherweight détenu par le champion Alexander Volkanovski sera remis en jeu pour la 3e fois. En 2019, Max Holloway avait perdu son titre face au détenteur actuel de la ceinture à l’issue d’une confrontation de cinq rounds. L’année d’après, le résultat avait été le même, mais la victoire avait été accordée par décision partagée. Cela pourrait susciter certaines interrogations.
La partie s’annonce compliquée pour Max Holloway qui entend néanmoins saisir cette chance. Son adversaire n’a pas perdu depuis près d’une décennie et surfe sur une incroyable série de 21 victoires consécutives. Selon les bookmakers, le champion va conserver sa ceinture. Toutefois, les avis divergent quant à l’estimation du gagnant et beaucoup de fans d’Holloway veulent y croire.
SUR LE MÊME SUJET :
Lors d’une interview destinée à être diffusée sur le compte Twitter de l’UFC, Khabib Nurmagomedov a donné son pronostic : « À propos de Holloway et Volkanovski. Honnêtement, je suis vraiment impressionné par les dernières performances de Volkanovski. […] Ce n’est rien de personnel, mais je pense qu’il va défendre son titre. […] Il ne s’arrête jamais. Il se bat tout le temps. Puis, il a cette expérience. […] Il a peut-être aussi un peu plus cette flamme, comparé à Max Holloway. »
On a bien pu remarquer que Khabib n’est pas le roi des pronos mais je pense que pour ce coup ci il n’a pas tords.