Boxe – Lors d’un choc avec des titres mondiaux à la clé, les choses auraient bien pu mal tourner pour l’aspirante Alma Ibarra.

La scène a eu lieu à la Tech Port Arena de San Antonio. La Mexicaine de 34 ans remontait sur le ring pour tenter de capturer les titres WBC, WBA, IBF, WBO et IBO welterweight, détenus par la championne Jessica McCaskill. Toutefois, les choses ne se sont pas déroulées comme Alma Ibarra l’avait prévu. Cette dernière s’est faite dominée par la détenteuse des titres qui a su imposer son rythme de croisière.

Non !

À l’issue de la 4e reprise, Alma Ibarra a manifesté son intention de ne pas continuer la confrontation : « Non ! Je ne veux pas continuer ! Je veux simplement rentrer vivante à la maison ! » L’arbitre semble avoir entendu sa requête et l’affrontement a été arrêté.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/DAZNBoxing/status/1540868280667328513

La mort

Cette phrase lancée par l’aspirante aux titres de la division welterweight fait écho à la mort de Jeanette Zacarias Zapata. La Mexicaine, alors âgée de 18 ans, est décédée en septembre 2021, cinq jours après son duel livré face à Marie-Pier Houle. Dans le monde du noble art, comme dans d’autres sports de frappe, les décès peuvent survenir de façon imprévisible.

https://www.youtube.com/watch?v=Z7XYM5t4XF8

Partager cet article

SourceDAZN Boxing
Crédits photosDAZN BOxing / Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Ce n’est certes pas de la trempe de Rocky mais la vie c’est pas les films.
    Grand bien lui fasse.

    Répondre
  2. Gauthierot

    Tous les sports devraient être non violent. Il va falloir réinventer la boxe et le rendre comme l’escrime. Il suffira alors de toucher son adversaire sans chercher à porter un coup avec violence et mettre un système de marquage grâce à une substance dont les gants seraient imprégnés pour préciser le nombre de fois que les adversaires se sont touchés.

    Répondre