Lors de l’UFC 276, le Tchèque faisait face au champion de la division light-heavyweight. Si les bookmakers avaient prédit une victoire du challenger, beaucoup de fans n’imaginaient pas que la rencontre serait aussi disputée. À l’issue de 24 minutes d’action, c’est finalement Jiri Prochazka qui sortira vainqueur de ce main-event ayant eu lieu sur l’île de Singapour.
Sur sa propre page Instagram, le champion de la catégorie s’est confié sur ses velléités : « Moi, je veux faire face à Glover pour mon prochain affrontement. Pas seulement car il s’agira d’un autre grand duel. Si je veux remettre cela, c’est parce que ma performance était mauvaise lors de la première rencontre. Et je vais vous montrer pourquoi je suis le champion de façon claire et pour de bon. Et je pense que Glover le mérite. Donc, voilà le deal. Je vais vous montrer pourquoi je suis le champion. »
SUR LE MÊME SUJET :
Si Glover Teixeira est toujours en tête du classement, cela ne certifie pas qu’il aura le rematch qu’il désire tant. Jan Blachowicz le suit de très près et entend lui aussi obtenir la revanche. Magomed Ankalaev continue de monter dans la division. Ce dernier se situe à la 4e place du classement et surfe sur une série de 8 victoires consécutives, dont la dernière remportée face à Thiago Santos. Lui aussi pourrait être un aspirant crédible à la ceinture.
Rien à voir mais j’aurais tellement voulu voir Jhonny Walker dans ce genre de discussions… mais bon au point où il en est.