Après de multiples spéculations autour du titre chez les lightweights, une annonce officielle a été faite. En effet, Charles Oliveira vs Islam Makhachev est officiel pour l’UFC 280. La rencontre se déroulera le 22 octobre prochain à Abu Dhabi. Malheureusement pour le Brésilien, l’affrontement ne se fera pas sur ses terres comme il le souhaitait. Mais peu importe, le duel est phénoménal sur le papier. Exit Conor McGregor pour l’heure, ce sont deux athlètes actifs qui vont se faire face.
Ainsi, ce Oliveira vs Makhachev sonne comme le Khabib Nurmagomedov vs Tony Ferguson qui avait longtemps été promis. À cinq reprises, le face-à-face avait été organisé et systématiquement annulé par un camp puis par l’autre. Espérons que ce n’est pas le même sort qui attend cette version 2.0 du duel.
SUR LE MÊME SUJET :
Encore quatre mois à attendre pour cette opposition au sommet chez les lightweights. Ensemble, les deux hommes cumulent pas moins de 21 victoires consécutives. Onze du côté du Brésilien et dix pour le Daghestanais. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et une série prendra inexorablement fin le 22 octobre prochain !
Pour le moment, au risque de m’emporter par l’euphorie de la nouvelle, je lâcherais juste un sobre:
Let’s go Charles !
Ça va être chaud !