MMA – Ce week-end, José Aldo et Merab Dvalishvili se rencontreront dans l’optique de se rapprocher d’une chance au titre bantamweight.

Le Brésilien devra savoir gérer un haut niveau d’adversité ce samedi dans l’octogone. Et pour cause, Merab Dvalishvili traverse une série ininterrompue de 7 victoires à l’UFC. Le Géorgien se trouve à la 6e place du classement, soit 3 rangs derrière l’ancien champion bantamweight et featherweight. Le Brésilien a connu une défaite très difficile face à Conor McGregor en 2015. Cette mésaventure a marqué l’interruption d’une longue phase de domination générale qui aura marqué l’UFC. Après plusieurs autres échecs, celui-ci avait réussi à remonter la pente en s’imposant face à Marlon Vera, Pedro Munhoz et Rob Font.

Le titre ?

Durant la conférence de presse de l’UFC 278, José Aldo s’est exprimé : « Je pense en fait que j’aurais déjà dû me battre pour le titre. Je voulais affronter Aljamain Sterling, mais il va faire face à Dillashaw. […] Je crois que si je gagne cette confrontation, je serai le prochain challenger à la ceinture. […] Si nous devions faire un pronostic, je dirais que ce serait face à Aljamain, car pour le moment, il est dans une phase de sa carrière où il se bat à un haut niveau. Et je pense que Dillashaw a eu cette période où il ne se battait pas. Donc, je pense que cela joue contre lui. »

SUR LE MÊME SUJET :

Une certitude ?

Pour l’heure, rien n’a encore été promis au gagnant du choc entre José Aldo et Merab Dvalishvili. D’autant plus que le gagnant du duel entre Petr Yan et Sean O’Malley pourrait lui aussi prétendre à cette opportunité. Ces deux fighters sont respectivement 1er et 13e du classement. Mais il pourrait aussi être légitime de penser que ces deux affrontements puissent aussi faire office de demi-finales pour un choc de championnat. À l’heure actuelle, le casse-tête est encore difficile à résoudre.

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 278
Crédits photosMMA Junkie / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    En effet, dans l’équation il y a O’malley / Yan.

    Répondre
  2. Nemraude

    Mais le russe serait-il directement égitime à une nouvelle revanche si il venait à bout du « seulement » le numéro 13 ?
    Si Yan et Aldo venait à l’emporter, ça, ça serait un title shot éliminator de qualité en plus d’un second opus.
    Ah oui et Sandhagen en cas de victoire très prochainement… vs O’Malley en cas de défaite de ce dernier… :hypechezlesbantams:.

    Répondre