Le champion welterweight de l’UFC semble se lancer dans un pari assez fou. Celui de passer chez les light-heavyweights afin d’y conquérir la ceinture. C’est pour le moment Jiri Prochazka qui est à la tête de cette catégorie. Le Nigérian ne souhaiterait pas monter dans la division juste au-dessus, car cela pourrait le conduire à un duel face à son compatriote Israel Adesanya. Les divisions welterweight et light-heavyweight ont respectivement pour limite 77 et 93 kilos, ce qui occasionnerait un changement important. Toutefois, Kamaru Usman vient de laisser entendre qu’il n’aurait pas besoin de prendre du poids.
Durant la conférence de presse de l’UFC 278, Kamaru Usman a déclaré : « Je n’ai pas besoin d’une prise de poids. Les gens ne comprennent pas ce qu’est ma prise de la mort. Si je te contourne, je me fiche de savoir si tu es un heavyweight ou un light-heavyweight. Ces gars-là comprennent où est ma force. J’ai une idée de ce que je veux faire dans un affrontement. Mais je laisse ça à mes entraîneurs. Dans ma tête, j’ai une approche de la façon dont je veux mener ces duels. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ce week-end, le champion de la catégorie va devoir défendre son titre face à Leon Edwards. Il y a sept ans, le Nigérian avait déjà réussi à s’imposer face au Britannique qui n’a plus connu la défaite depuis cette mésaventure. Le challenger se trouve désormais sur une série de 9 victoires. Le champion et l’aspirant au titre ont respectivement 9 et 6 ans d’invincibilité derrière eux. Kamaru Usman reste pour l’instant invaincu dans l’organisation et les bookmakers le voient s’imposer face à Leon Edwards. Les fans seront fixés ce samedi, à l’issue de ce rendez-vous à la Vivint Arena de Salt Lake City.
COMMENTAIRES