MMA – Le champion du Bellator a relancé le champion de l’UFC. A.J McKee veut affronter Volkanovski dans la cage.

À seulement 27 ans, A.J McKee est un jeune athlète qui compte dans le paysage du MMA. Son plus grand fait d’armes remonte au 31 juillet dernier. En effet, à cette date, il arrachait littéralement la ceinture à Patricio Freire. Ainsi, il est aujourd’hui le champion de la catégorie des featherweights du Bellator. Mais, jeune et ambitieux, McKee n’est pas rassasié. Dans un premier temps, il va devoir défendre son titre lors d’une revanche avec le Brésilien. Ensuite, son regard est plutôt braqué sur l’UFC. Il faut dire que l’organisation est supposée disposer des meilleurs athlètes au monde. Aussi, le jeune athlète est soucieux de prouver qu’il est le meilleur. En ce sens, A.J McKee a relancé Alexander Volkanovski pour l’affronter dans la cage.

Alexander Volkanovski est actuellement champion à l’UFC dans cette même catégorie featherweight. Il défendra d’ailleurs son titre ce week-end face au Korean Zombie. Pour « MMA Junkie », A.J a de nouveau provoqué l’Australien. Voici ce qu’il déclare : « Volkanovski ne veut pas me répondre. Il a répondu à “Pitbull”. J’attends qu’il me réponde. Le jour où il me répond, il signe son testament. » Tout ça avant de donner son avis sur le duel à venir lors de l’UFC 273 : « Le striking de Zombie est bien. Il a des mains décentes. Mais honnêtement, je pense que Volkanovski a l’avantage. Il est plus un puncheur puissant, plus méthodique sur ses pieds. Jusqu’à ce que vous le mettiez en face de moi. Alors c’est une autre histoire. Il a de longs bras, même si c’est un petit gars. Je ne pense pas que les gens s’en rendent compte. »

SUR LE MÊME SUJET :

Si sur le papier, un duel entre McKee et Volkanovski est alléchant, il paraît compliqué à mettre sur pied. En effet, l’UFC n’est pas adepte des cross-promotion avec d’autres organisations. Cela implique qu’un des deux athlètes devra impérativement évoluer sous une nouvelle bannière.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosInstagram - @ajmckee101

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.