MMA – Les ceintures featherweight, lightweight et welterweight : Conor veut devenir le premier triple champion de l’UFC.

Après son avènement comme champ-champ, Conor McGregor vise toujours plus haut. Si le « Notorious » n’est pas connu pour défendre ses ceintures, il souhaite marquer l’histoire à sa manière. Pour cela, après avoir vaincu José Aldo et Eddie Alvarez, c’est à présent Kamaru Usman qu’il vise. L’objectif est simple, capturer une troisième ceinture, dans une troisième catégorie, chez les welterweights. En accomplissant cela, il serait le tout premier athlète de l’UFC à réaliser une telle prouesse. Conor veut devenir le premier triple champion de l’organisation et cela tombe bien, Kamaru Usman est également chaud !

Triple champ plutôt que champ-champ !

Le Notorious a rendu son objectif public par le biais de ses réseaux sociaux. Voici ce qu’il déclare :

SUR LE MÊME SUJET :

Tout d’abord avec un premier tweet : « Le triple champion du monde de l’UFC. » telle une prophétie digne de « Mystic Mac ». Avant de préciser : « 3 catégories. 3 KO. En montant. Le seul et unique à l’avoir réalisé. »

Ainsi, Conor semble déjà se projeter pour la suite de sa carrière. Fini les brouilles avec Dustin Poirier ou Nate Diaz, l’Irlandais vise définitivement plus haut. Un objectif ambitieux lorsque l’on connaît les qualités de Kamaru Usman, expert absolu au sol. Sans compter le fait que Conor ne souhaite pas simplement la victoire, c’est un KO qu’il vise. Autant dire mission quasi impossible puisque le Nigérian n’a jamais subi un seul KO dans sa carrière. En effet, en 21 apparitions chez les professionnels, il n’a perdu qu’une seule fois via soumission. C’était au cours de sa deuxième prestation dans la cage. Depuis, le champion des welterweights n’est plus du tout le même athlète.

Pensez-vous que Conor McGregor peut le faire ? Assistera-t-on prochainement à la consécration d’un triple champion du monde à l’UFC dans trois catégories différentes ?

Partager cet article

SourceTwitter - @TheNotoriousMMA
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Si être le 1er a être triple champ est l’objectif qui lui ramènerait la même faim et la même motivation qu’avant d’être double… alors pourquoi pas.

    Répondre
    • Josh

      Si seulement …

      Répondre