MMA – Alexander Volkanovski s’est exprimé sur les plus grands poids plumes de l’histoire, et il ne voit pas Conor McGregor bien haut.

Alexander Volkanovski est-il le plus grand poids plumes de l’histoire de l’UFC ? L’Australien a pris la ceinture à Max Holloway, considéré par beaucoup comme le GOAT de la catégorie, après avoir battu José Aldo – qu’il voit lui-même comme le plus grand. Il s’en est expliqué en conférence de presse. Volkanovski a battu deux fois Holloway, et peut donc légitimement être placé au-dessus de celui-ci, même si leur rivalité doit se régler lors d’un troisième duel. Mais où se situe Conor McGregor dans ce classement des « GOAT » poids plumes?

Lors de cette même conférence de presse, Volkanovski a placé l’Irlandais… en bas de la liste des champions de la division. « Ca ne lui plaira pas, mais tant pis.Il faut des défenses de titre, là est le souci. Je veux lui montrer du respect, le gars sait se battre. Oui, il a pris de mauvaises décisions, ce genre de choses, mais il a du talent. S’offrir José Aldo dans son prime, ça veut dire quelque chose ». Alexander Volkanovski ne veut donc pas cracher sur l’héritage de McGregor. Mais l’idée de l’affronter pour régler la question du GOAT semble difficile à imaginer. « Tout le monde lancera son nom de temps en temps car c’est le « money fight ». Mais c’est surtout quelqu’un qui a détenu la ceinture dans ma division. J’ai battu tous les autres, je n’ai pas eu l’occasion de l’affronter. Ce serait fantastique, mais bien sûr, il ne fera plus le poids en plumes. Si je peux monter, je le ferai, donc ce serait intéressant ».

SUR LE MÊME SUJET :

Alexander Volkanovski n’a en effet pas caché sa volonté, à moyen terme, de monter de division pour tenter sa chance en poids légers. « The Great » veut, avant cela, défendre sa ceinture encore quelques fois en poids plumes. Cela commencera par ce samedi, à l’UFC 273, face au Korean Zombie. Avant de cimenter son statut de GOAT ?

Partager cet article

SourceThe MacLife, UFC
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *