Ce dimanche 30 juillet au Global Life Park d’Arlington (Texas), Adrian Beltre, le joueur emblématique des Texas Rangers a franchi un cap que peu de joueurs ont atteint. Il a frappé son 3000e hit en carrière à 38 ans et entre dans l’histoire.

C’est en effet dans le match de dimanche soir qui opposait les Rangers aux Orioles (6-10) qu’Adrian Beltre, 38 ans, a frappé un coup sûr plus important que les autres : le 3000e lors de sa 19e saison en Major League. Le stade a explosé, plein d’émotion, quand Beltre a frappé un double dans la 4e manche. Fidèle à lui-même plus qu’il a frappé plus de 600 doubles sur ces 3000 hits.

Pour rappel, Adrian Beltre c’est qui ?

C’est le mec qui est 4X All Star, 5X Gold Glove en 3e base, 4X Silver Slugger, Leader de la ligue en Home run en 2004 et en Hit en 2013. Il a aussi frappé 3 Cycles (frapper un simple, un double, un triple et un HR dans le même match) dans sa carrière. Il compile aussi plus de 454 home runs et 1 605 points produits. Enfin, c’est le deuxième joueur qui a joué le plus de matchs de Major League à la position de 3e base DE L’HIS-TOI-RE avec 2665 parties !

En outre, Beltre est un joueur très apprécié dans la ligue pour son engagement, son dévouement, mais aussi sa légèreté et son humour. Le troisième base des Rangers du Texas est le 31e joueur à passer la barre des 3000 hits en carrière et le premier joueur dominicain à faire partie de ce club très fermé. Le dernier arrivant était jusqu’alors le japonais Ichiro Suzuki (le 07 août 2016). Prospective : le prochain à viser le club des 3000 hits est Albert Pujols (2911 actuellement).

Le joueur vétéran a confié : « Aujourd’hui, quand j’ai eu mon second passage à la batte, j’ai pensé : “C’est maintenant. Je ne veux pas faire attendre les fans, ma famille attend ça. Je ne veux pas laisser ça couler un jour de plus. » »

SUR LE MÊME SUJET :

En effet, le moment était tout trouvé puisque dimanche se tenait à Coopestown, la journée d’introduction de la promotion 2017 au Hall of Fame de la MLB. La question se pose donc tout naturellement : Adrian Beltre entrera-t-il au Hall of Fame à la fin de sa carrière ?

On rappelle que le leader All-Time est l’ancien joueur des Reds de Cincinnati Pete Rose avec… 4 256 hits. Eh oui. Ce n’est pas tout de suite que le record absolu tombera ! Ce même Pete Rose n’a jamais pu entrer au Hall of Fame, il a été banni de la MLB pour des affaires de paris. Un peu ironique sachant que c’est peut-être celui qui mérite le plus une place au panthéon !

D’une part, sur les 30 autres joueurs à avoir atteint cette barre des 3000 hits, seulement 5 ne sont pas au Hall of Fame : 1 est toujours en activité (Ichiro Suzuki), 2 sont en attente d’être éligibles (Derek Jeter et Alex Rodriguez) et seulement 2 n’ont pas été introduits (Pete Rose et Rafael Palmeiro). D’autre part, les journalistes spécialisés s’accordent à dire que cet accomplissement est synonyme d’introduction au Hall of Fame. De plus, si on observe les statistiques des derniers entrants, il est largement dans la moyenne.

Du coup, on se revoit dans quelques années à Cooperstown Adrian ?

Partager cet article

Tags MLB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.