MMA – Après deux ans d’absence, Henry Cejudo va revenir dans la cage, mais reste à savoir face à quel fighter.

Henry Cejudo avait remporté les titres flyweight et bantamweight de l’UFC. Après les avoir défendus une fois chacun, le détenteur des deux ceintures a décidé de se retirer du monde du MMA. Cependant, un coup de théâtre s’est produit. Après deux ans d’inactivité, l’ancien médaillé d’or aux Jeux Olympiques de 2008 a décidé de revenir dans l’octogone. Il désire ainsi monter dans la catégorie featherweight pour y remporter une 3e ceinture.

Encore et toujours ?

Demetrious Johnson et Henry Cejudo se sont déjà affrontés à deux reprises, et ont chacun remporté un duel face à l’autre. Pour The Schmo, le vétéran du ONE s’est exprimé sur le cas de son ancien adversaire : « Henry est un homme intelligent. Il a les compétences pour battre n’importe lequel de ces gars. Pour moi, je crois que tout le monde peut être battu. Je pense que Volkanovski serait le test le plus difficile, parce que je pense que ce serait une image miroir. Volkanovski comprend le jeu, il est dur, il a du cran, et il va venir pour se battre. »

SUR LE MÊME SUJET :

Trois ceintures ?

Henry Cejudo n’est pas le seul à avoir été champion dans deux catégories à l’UFC. Conor McGregor, Daniel Cormier, Georges St-Pierre et Amanda Nunes ont également réussi cet exploit. Or, aucun fighter de l’octogone n’est pour l’instant parvenu à être champion dans trois divisions au cours de sa carrière. Cet exploit serait alors du jamais vu dans l’histoire de l’UFC. Alexander Volkanovski a déjà décliné la proposition de l’ancien médaillé d’or aux Jeux Olympiques. Cependant, beaucoup de fans continuent à croire que cet affrontement pourrait avoir lieu tôt ou tard.

Partager cet article

SourceThe Schmo
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Dommage que Volkanovski refuse !

    Répondre