MMA – Après une nouvelle victoire en juin dernier, le phénomène Shavkat Rakhmonov sera de retour en début d’année prochaine.

Dans l’octogone, le Kazakhstanais a déjà fait des dégâts sur son passage. Accueilli à l’UFC par Alex Oliveira, le prodige de 27 ans a continué sa route en battant Michel Prazeres, Carlston Harris et Neil Magny. Invaincu en 15 affrontements livrés dans les rangs professionnels, les statistiques de son palmarès sont à peine croyables : 100 % d’arrêt avant la limite, pour 50 % de soumission et 50 % de KO. Sur l’ensemble de ses duels livrés dans les rangs professionnels, seuls 7 sont allés au-delà de la 2e reprise.

2023

Le 14 janvier prochain, Shavkat Rakhmonov sera de retour dans l’octogone pour la première carte de l’année 2023. Plusieurs noms ont fuité quant à d’éventuelles pistes pour l’identité de son prochain adversaire. Après ces diverses rumeurs, le verdict est tombé. C’est finalement le profil de Geoff Neal qui a été retenu. Après une victoire par décision partagée face à Santiago Ponzinibbio, le prodige du Fortis MMA a continué sur sa lancée avec un KO titanesque infligé à Vicente Luque.

SUR LE MÊME SUJET :

16-0

L’Américain et le Kazakhstanais occupent respectivement la 6e et 10e place du classement welterweight. Bien qu’il ne s’agisse pas forcément d’une demi-finale mondiale, les enjeux sont importants pour les deux fighters. Le gagnant pourrait bien se hisser dans le top 5 de la division des moins de 77 kilos. Pour Shavkat Rakhmonov, c’est une série d’invincibilité de huit ans qui pourrait être menacée pour cette nouvelle apparition dans l’octogone. Avec 73 % de finition sur l’ensemble de ses victoires, Geoff Neal n’est pas un adversaire à prendre à la légère.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Un nom connu des amateurs de MMA surtout L’UFC qu’est Neal.
    Bon move de Shavkat pour espérer continuer à progresser au classement.
    Ça serait dingue si lui et Brady s’en sortait et rester invaincu mais je ne militerais pas pour les faire s’affronter, du moins pas encore surtout si ils restent à 0 défaites après leurs fights respectif.

    Répondre