MMA – Pour son premier affrontement depuis la perte de sa ceinture, le polonais Jan Blachowicz va rencontrer Aleksandar Rakic le 26 mars.

Jan Blachowicz est à la tête d’un record de 28-9, il a débarqué au KSW en 2007. Il y a remporté le tournois light heavyweight en 2007, 2008 et 2010. Il s’empare du titre de la catégorie en 2011, le conserve jusqu’en 2013 et intègre l’UFC l’année suivante. Le polonais s’impose notamment face à des noms comme Ilir Latifi, Jared Cannonier, Luke Rockhold, Ronaldo Souza ou encore Corey Anderson. En 2020, il s’empare du titre vacant light heavyweight en battant Dominick Reyes. En 2021, il devient le premier homme à avoir s’imposer face à Israel Adesanya en MMA. Il perd cependant son titre en octobre face à Glover Texeira.

Le 22 mars prochain, il rencontrera l’autrichien Aleksandar Rakic. Ce dernier comptabilise un record de 14-2 en carrière professionnelle. Il a remporté 6 de ses 7 affrontements dans l’octogone. Sa seule défaite par décision partagée contre Volkan Oezdemir a fait l’objet de beaucoup de contestations. Ses deux dernières victoires contre Anthony Smith et Thiago Santos ont beaucoup fait parler de lui.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/ufc/status/1469706039792656391

Ce dernier s’est exprimé pour le site MMA News sur son prochain défi : « Je pense qu’il va arriver avec une motivation supplémentaire pour notre choc et pour être une meilleure version de lui-même, vous savez. Battre un gars encore plus affamé qu’avant et plus désireux de récupérer la ceinture, ça va être génial. Il était déjà au sommet, il sait ce que ça fait. Je n’ai jamais été au sommet et je n’ai jamais été champion. Je suis donc beaucoup plus affamé que lui, ça je peux le dire.« 

Il parle également de son équipe et du circuit polonais, réputé comme l’un des plus durs en Europe : « J’ai une superbe équipe et nous observons Jan depuis un moment déjà… C’est un dur. Il vient de Pologne et dans cette région, les gars sont vraiment durs. Il ne vient pas pour perdre, il vient pour tout. Mais je suis de la même région. Je suis le même… Je vais être au meilleur de moi-même le 26 mars pour m’assurer la victoire et obtenir ma chance au titre.« 

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *