MMA – Alex Pereira, qui doit affronter Magomed Ankalaev à l’UFC 313, a cité trois champions pour une éventuelle confrontation.

Ce samedi 8 mars, Alex Pereira sera de nouveau en tête d’affiche d’un pay-per-view de l’UFC pour défendre son titre. Après avoir battu Jiri Prochazka, Jamahal Hill ou encore Khalil Rountree pour conserver son or, le Brésilien affrontera Magomed Ankalaev à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Durant le media day de l’événement, le prodige de Sao Paulo s’est exprimé sur la suite de son parcours dans les sports de combat. À en croire ses propos, le champion des moins de 93 kilos n’envisage pas un combat face à un autre challenger de sa catégorie de poids et a d’autres idées en tête.

https://www.instagram.com/lasueur/p/DG2RcL0yncF/?img_index=1

Oleksandr Usyk

Alex Pereira a mentionné le nom d’Oleksandr Usyk, qui est le champion du monde poids lourd WBA, WBO, WBC et Ring Magazine en boxe anglaise. Et justement, Dana White vient de confirmer le lancement de la ligue du groupe TKO. Durant le media day de l’UFC 313, le Brésilien a réagi à l’annonce et a même donné une indication concernant une potentielle date pour un duel avec l’Ukrainien : « J’étais heureux quand j’ai entendu la nouvelle. Qui sait ? Septembre ? Arabie Saoudite ? Chama. » Avant son lancement, quatre grands événements seraient déjà en préparation, dont deux pour l’année entamée. Reste à savoir si une telle confrontation pourrait être l’une de ses quatre affiches. Alex Pereira marcherait alors sur les pas de Conor McGregor ou encore Francis Ngannou, qui ont affronté des légendes du noble art sur le ring.

SUR LE MÊME SUJET :

Dricus Du Plessis

Le deuxième nom évoqué par Alex Pereira est celui de Dricus Du Plessis, qui n’est autre que le champion middleweight de l’UFC. Le Sud-Africain a d’ores et déjà défendu son titre contre Israel Adesanya le 18 août dernier à Perth, puis face à Sean Strickland le 9 février à Sydney. Nul ne sait si cet éventuel combat se disputerait pour la ceinture middleweight ou light-heavyweight. Quoi qu’il en soit, il s’agirait d’une rencontre inter-champions dans lequel l’un des deux hommes aura la possibilité de réunir les deux ceintures.

Jon Jones

Enfin, le troisième nom cité par Alex Pereira est celui de Jon Jones. Ce dernier était devenu champion poids lourd de l’UFC en battant Ciryl Gane le 4 mars 2023 à Las Vegas. Le prodige de Rochester a défendu son or le 16 novembre dernier contre Stipe Miocic à New York. Cette fois, l’homme que l’on surnomme « Bones » doit croiser le fer avec Tom Aspinall, qui détient le titre intérimaire des moins de 120 kilos. Dana White a confirmé que le retour de l’Américain pourrait avoir lieu en été. Le président de l’UFC a également précisé qu’Alex Pereira pourrait être le prochain homme à affronter Jon Jones après son combat contre le Britannique. Reste à savoir ce qu’il adviendra.

Partager cet article

SourceUFC 313 / Conférence de presse
Crédits photosAlex Pereira / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *