MMA – Alex Pereira, qui affirme avoir remporté trois rounds sur cinq face à Magomed Ankalaev, a reçu une réponse de ce dernier.

Le 8 mars dernier, Magomed Ankalaev est parvenu à interrompre le règne d’Alex Pereira pour s’emparer de la ceinture des moins de 93 kilos. Le Daghastanais a été déclaré vainqueur par décision unanime à l’issue de cinq rounds d’un combat particulièrement disputé à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Si un juge a donné le Russe gagnant avec un score de 46-49, les deux autres lui ont également attribué la victoire, mais avec un pointage de 47-48. Après sa défaite, le prodige de Sao Paulo a avoué avoir performé avec la main cassée, tout en étant atteint d’un virus, ce qui l’aurait particulièrement désavantagé. Le protégé de Gloxer Teixeira a par ailleurs affirmé avoir remporté les rounds 1, 3 et 5. Autrement dit, Alex Pereira prétend que la victoire aurait dû lui revenir. Une affirmation que le nouveau champion light-heavyweight de l’UFC a immédiatement réfuté.

Magomed Ankalaev répond à Alex Pereira

Sur X, Magomed Ankalaev a répondu à Alex Pereira, qui a affirmé que les rounds 1, 3, et 5 étaient à mettre à son crédit : « Il est contrarié parce que je l’ai maintenu contre la cage. Mais il ne l’était pas quand je l’ai presque mis KO. Personne au monde ne pense qu’il a gagné. Le prochain combat se finira par KO au troisième round. » A priori, les deux hommes devraient se retrouver dans le cadre d’un rematch. Le Russe et le Brésilien ont tous les deux donné leur accord pour que cette revanche soit organisée. Le Daghestanais a proposé l’hypothèse d’un combat en août. Reste à savoir si cette option conviendra à Alex Pereira. Ce dernier est également intéressé par le scénario d’une rencontre face au champion poids lourd Oleksandr Usyk dans les règles de la boxe anglaise. Reste à savoir si un tel affrontement pourra, ou non, être organisé. Pour l’heure, Alex Pereira n’a encore aucun palmarès professionnel dans le noble art.

Alex Pereira vs Magomed Ankalaev : la revanche ?

En 2023, Alex Pereira avait effectué ses débuts en light-heavyweight après avoir été champion middleweight. Le Brésilien n’avait eu besoin que d’une seule victoire contre Jan Blachowicz dans la catégorie pour mériter une chance au titre des moins de 93 kilos. Le prodige de Sao Paulo s’est finalement emparé de la ceinture en battant Jiri Prochazka le 11 novembre 2023 au Madison Square Garden de New York. L’homme que l’on surnomme « Poatan » a ensuite défendu son or contre Jamahal Hill, Jiri Prochazka et Khalil Rountree Jr avant de finalement être stoppé en plein vol par Magomed Ankalaev. Pour l’heure, l’organisation n’a pas encore officialisé une date et un lieu pour leur revanche qui s’annonce comme l’une des plus importantes affiches de l’année.

Partager cet article

SourceMagomed Ankalaev / X
Crédits photosAlex Pereira (Instagram) / Magomed Ankalaev (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *