Alex Pereira humilie Magomed Ankalaev sur Instagram
MMA – Alex Pereira ne s’est pas contenté de mettre KO son adversaire dans la cage, il l’a aussi fait sur ses réseaux sociaux.
Ce week-end, Alex Pereira (13-3) a reconquis son trône… et de fort belle manière. Opposé à Magomed Ankalaev (21-2) en main event de l’UFC 320, le Brésilien n’a pas fait dans la dentelle. Résultat ? Un TKO en 80 secondes. Toutefois, après cette victoire, Poatan a frappé une seconde fois. Dans sa story Instagram, il a partagé un mème qui a rapidement enflammé la toile. L’image montre le champion déchu, allongé au sol, un pneu dans les mains qui semble avoir été envoyé par Pereira. Aucun mot, aucune légende, l’image se suffit à elle-même. Et pourtant, les réseaux sociaux se sont rapidement enflammés. Ainsi, avec ce même, il n’est pas seulement champion dans l’octogone, mais aussi dans la narration.

Fini les plaisanteries
Maintenant qu’il a repris le trône des mi-lourds, Alex Pereira s’est ouvert le champs des possibles. Avant même son KO, il a demandé à Dana White de monter chez les poids lourds. Une seule motivation semble l’animer : un éventuel super-combat contre Jon Jones. En conférence de presse, le boss de l’UFC a confirmé : « Il veut monter en poids lourds. C’est un rêve pour cette organisation. » Néanmoins, ce rêve pourrait pourtant se heurter à un autre nom : Khamzat Chimaev. Le Tchétchène, toujours invaincu et champion des -84kg, pourrait revendiquer sa chance. Alors, que choisir ? Le prestige contre Jones ou le danger contre Chimaev ? Dans les deux cas, l’UFC aura un scénario parfait.