Khalil Rountree réagit à sa terrible défaite contre Jiri Prochazka à l’UFC 320
MMA – La soirée a été difficile pour l’athlète. Aussi, Khalil Rountree réagit à sa terrible défaite contre Jiri Prochazka.
L’UFC 320 aura été une carte qui a tenu toutes ses promesses. Alors qu’Alex Pereira était la tête d’affiche de la soirée, c’est une véritable masterclass qu’il a délivré pour remonter sur le trône. Outre l’événement principal, le combat qui a le plus fait parler est celui entre Khalil Rountree et Jiri Prochazka. Sur le papier, l’affiche avait tout du combat de la soirée. Dans les faits, nous avons effectivement eu droit à une bataille épique entre deux athlètes bien placés dans la course au titre. Après deux rounds très maîtrisés, Khalil Rountree a été déjoué par Jiri Prochazka qui a amené de la folie dans le 3e et dernier round de la rencontre. Ainsi, Prochazka est parvenu à s’imposer sur TKO après deux rounds compliqués. Ensanglanté et épuisé, son adversaire a accusé le coup dans la cage. Aujourd’hui, Khalil Rountree réagit justement à sa terrible défaite contre Jiri Prochazka.
Battu, mais pas abattu
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la défaite de Khalil Rountree a été cruelle. En effet, c’est bel et bien lui qui est passé tout proche de la victoire à plusieurs reprises. Si Rountree est parfaitement entré dans son combat, difficile d’en dire autant de Jiri Prochazka. Mais le MMA étant ce qu’il est, tout peut basculer très rapidement. Dans le message qu’il a délivré via Instagram, Rountree semble garder le moral, prêt à continuer à se battre.
« Si près. Tellement près. Je vais bien, je suis de bonne humeur. Je suis reconnaissant pour chaque message positif et chaque commentaire exprimant votre soutien à ce que j’apporte à ce sport. Dire que je reviendrai est un euphémisme. Ne cessez jamais de vivre ! Ne cessez jamais de vous battre pour une bonne cause ! Pour vous-mêmes, pour vos familles, pour l’humanité jusqu’à la fin. Les défaites font mal, et pas seulement à moi. @ufc, je n’ai que de la gratitude pour la plateforme et tout le personnel qui rend cela possible pour nous. Je suis là pour un moment, vous me reverrez tous l’année prochaine, et que je gagne, perde ou fasse match nul, je me battrai toujours jusqu’à la dernière goutte. Cette défaite n’est pas facile à accepter, il me faudra du temps pour m’en remettre et en tirer les leçons, mais je vous promets que je ne serai plus jamais le même. Rendez-vous en 2026. »