Winamax
Dark Mode Light Mode

Alex Pereira, proche de participer aux Jeux olympiques

alex pereira jeux olympiques alex pereira jeux olympiques

BOXE – La carrière du Brésilien aurait pu être bien différente. Ainsi, Alex Pereira révèle avoir été proche de participer aux Jeux olympiques.

Lorsque l’on parle d’Alex Pereira, il est question d’une véritable légende du kickboxing. Au sein du prestigieux Glory, le Brésilien écrasait tout sur son passage. D’ailleurs, il fut un temps où un combat face à Cédric Doumbé aurait pu être une option… Puis, après avoir fini le jeu dans sa discipline de base, Poatan a fait le choix d’une transition vers le MMA. Tout le monde ne croyait pas en la réussite du Brésilien avec toutes les composantes des Arts Martiaux Mixtes. Toutefois, force est de constater que le passage de Pereira dans sa nouvelle discipline a été un choix judicieux. Grand nom de l’UFC, il était même un des visages de la grande ligue avant sa défaite contre Magomed Ankalaev. Pourtant, la carrière du Brésilien aurait pu être bien différente. Nous apprenons en effet qu’Alex Pereira était tout proche de participer aux Jeux olympiques.

Proche d’une carrière prestigieuse en boxe ?

La boxe est une discipline majeure des Jeux olympiques. C’est également une discipline qu’affectionne tout particulièrement Alex Pereira. Récemment, Oleksandr Usyk a fait savoir qu’il aimerait beaucoup monter sur le ring face à Poatan avant de prendre sa retraite. De son côté, Pereira a fait une confidence au cours d’un entretien avec Renato Moicano. En effet, le boss de la fédération de boxe de Sao Paulo souhaitait intégrer la star de l’UFC au sein de l’équipe de boxe olympique du pays.

« Une carrière professionnelle dans la boxe ? Oui j’y ai pensé… Lorsque j’ai participé aux Golden Gloves, il y avait trois gros noms dans l’équipe du Brésil et je les ai fait tomber tous les trois. À l’époque, le président de la Fédération de Sao Paulo a pensé à moi pour les Jeux olympiques, mais il n’y a finalement pas eu de suite. »

Autrement dit, Alex Pereira a impressionné sur le ring par le passé. Il ne s’en est fallu que d’une réponse pour que la carrière du Brésilien ne prenne un tournant très différent de l’actuelle.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
ufc perth toilettes

UFC Perth : « Je peux aller uriner ? », la demande improbable d'un athlète

Next Post

KO, disqualification et bagarre générale, Wanderlei Silva, 49 ans, manque son retour