Après sa victoire expresse lors de l’UFC 320, Alex Pereira a été appelé publiquement par Khamzat Chimaev.
Eternel conquérant, Khamzat Chimaev se verrait bien champion light-heavyweight de l’UFC. L’actuel roi des -84 kilos a appelé à un choc face à Alex Pereira immédiatement après la victoire de ce dernier. Sur X, Borz a ainsi écrit : « Alex Pereira, Félicitations. Maintenant, on doit finir nos affaires. » Champion depuis août dernier, Chimaev ne semble pas intéressé par les affaires courantes.
Interrogé sur ce potentiel choc en conférence de presse, le nouveau champion des -93 kilos a évidemment répondu. Verrons nous ce choc, qui aurait même pu avoir lieu à une certaine époque en -84kg ? Voici la réponse précise de Poatan à ce sujet :
« Merci de me féliciter mais tout ce que je veux est un superfight. Je veux combattre chez les lourds, tout ce que je peux lui dire, c’est merci. »
À moins que l’UFC ne force la main à Pereira, il semble donc peu probable de voir ce choc dans l’immédiat. Chimaev devrait sans doute se rabattre sur son challenger naturel : Nassourdine Imavov (cocorico). De son côté, et à 38 ans, le Brésilien a peut-être mérité son money fight. La balle est désormais dans le camp de l’UFC.
Défends déjà ta ceinture contre Nass avant de t’attaquer à un trop gros gibier pour toi !