UFC 320 – Alex Pereira : un KO et une blessure
La soirée aurait pu être parfaite pour Alex Pereira lors de l’UFC 320 sans un vilain pépin survenu lors du choc.
En main-event de l’UFC 320, et grâce à une attaque retrouvée, Alex Pereira s’est débarrassé de Magomed Ankalaev en une minute et vingt secondes. La star brésilienne de l’UFC retrouve ainsi son trône après 7 mois passé dans la peau d’un challenger. Devenu le premier homme à mettre KO Ankalaev, Poatan peut savourer.
Toutefois, cette célébration est de courte durée. En effet, le phénomène s’est blessé au pied dès le premier kick mis à son adversaire. Après des gestes qui annonçaient un pépin physique après la victoire, il a confirmé la nouvelle à UFC.com, en portant une botte de marche orthopédique :
« Je ne sais pas quand je pourrai revenir, on va voir comment ça se soigne. Je suis assez certain que le pied est cassé. Je kickais ses jambes. Et dès qu’il a changé de garde, j’ai kické sa jambe avant, et j’ai directement senti mon pied. On va devoir examiner ça. »
À nouveau champion light-heavyweight et avec un avenir qui s’écrit peut-être chez les lourds, Alex Pereira a de toute façon le temps de voir venir. On espère que la blessure ne va pas compromettre ses chances de combattre à la Maison-Blanche.