À ce jour, Alex Pereira est un des succès les plus rapides de l’histoire de l’UFC. Après seulement trois combats dans la prestigieuse organisation, le Brésilien concourrait déjà pour le titre. Un titre qu’il aura arraché des mains d’Israel Adesanya le 12 novembre 2022. Ensuite, lorsque Poatan a cherché à défendre cette même ceinture, il s’est incliné face à ce même Adesanya. Désormais, nous pourrons retrouver le Brésilien du côté des light-heavyweights de l’UFC. Aussi, Alex Pereira pourrait avoir perdu son pouvoir de KO suite à ce changement.
La puissance d’Alex Pereira est assurément son atout majeur dans la cage. Pourtant, le champion chez les light-heavyweights, Jamahal Hill, doute de la capacité du Brésilien à conserver cette qualité. Interviewé par Middle Easy, le champion a exposé sa théorie.
SUR LE MÊME SUJET :
« Sa puissance ne va pas compter autant qu’en middleweight. En middleweight, à chaque frappe, ses adversaires étaient en danger. Ça le rendait plus difficile à contrer. Je ne pense pas que ce sera le cas à 93 kg. Il va devoir être plus tacticien. »
Que pensez-vous de la théorie de Jamahal Hill ? Alex Pereira essaiera sans doute de lui donner tort face à Jan Blachowicz lors de l’UFC 291.
COMMENTAIRES