La nouvelle est tombée tout récemment : le boss de l’UFC va enfin se lancer dans le monde de la boxe. Après des années à évoquer le sujet, Dana White s’est associé à Turki Alalshikh, l’homme fort de la boxe en Arabie Saoudite. Si Dana a d’ores et déjà affirmé qu’il n’y aurait pas de pont entre l’UFC et la boxe, certains n’y croient pas. En effet, l’opportunité de réaliser des superfights en direct d’Arabie Saoudite pourrait être trop belle. D’ailleurs, Alex Pereira vient de relancer l’idée d’un duel face à Oleksandr Usyk sur le ring. Cela, après que le champion ukrainien a lui-même déclaré qu’il souhaitait affronter le Brésilien. Plus qu’une simple idée sortie de nulle part, Poatan à même une date en tête.
Lorsqu’il a appris que Dana White avait officialisé sa ligue de boxe, Alex Pereira a « sauté de joie ». C’est ce qu’il a confié lui-même en conférence de presse avant l’UFC 313.
SUR LE MÊME SUJET :
«J’ai sauté de joie lorsque j’ai vu l’annonce. Peut-être en septembre, en Arabie Saoudite. J’étais le premier à montrer de l’intérêt. Ensuite, Usyk a manifesté son intérêt. Et maintenant, nous devons voir si les organisations sont intéressées. Je serais prêt.»
Autrement dit, tout reste à faire avant une officialisation de la rencontre. Alex Pereira est chaud, Oleksandr Uysk est chaud. Problème, Dana White pourrait bien ne pas l’être. En effet, la perspective de voir s’éloigner du MMA une des plus grosses stars de l’UFC à l’heure actuelle pourrait être un véritable obstacle au projet.
COMMENTAIRES