Oleksandr Usyk a fait savoir qu’il ne lui restait plus beaucoup de combats avant de prendre sa retraite. D’ailleurs, l’Ukrainien a dévoilé précisement qu’il n’apparaîtrait plus que deux fois sur le ring avant de tirer sa révérence. Actuellement, Usyk est sur le toit du monde de la catégorie reine. Pour parvenir au sommet, il avait infligé sa première défaite en carrière à Tyson Fury. Puis, il avait confirmé en battant une nouvelle fois le Gypsy King en direct d’Arabie Saoudite. À l’occasion de son retour, le champion devrait affronter un adversaire qu’il connaît bien. En effet, Oleksandr Usyk vs Daniel Dubois 2 est en passe d’être officialisé. La revanche devrait se dérouler le 12 juillet prochain en direct de Wembley, en Angleterre.
Il y avait eu une petite controverse dans le premier combat entre Usyk et Dubois. Le 26 août 2023, les deux athlètes livraient un duel au sommet de la catégorie reine. Un des faits marquants de la rencontre a été ce moment ou l’Ukrainien a mis un genou à terre au 5e round. Alors que l’on aurait pu penser à un coup au corps qui aurait coupé le souffle du champion, il en a été autrement. En effet, le coup de Daniel Dubois a été considéré comme un coup illégal en dessous de la ceinture. Si les ralentis montrent effectivement un coup en dessous de la ceinture, le Britannique et de nombreux fans continuent de contester la décision. Finalement, c’est Oleksandr Usyk qui s’est imposé dans le 9e round sur TKO. Faisant parler sa technique, l’Ukrainien est parvenu à dépasser un Dubois qui lui aura posé des difficultés.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour obtenir cette revanche, l’athlète que l’on surnomme Dynamite a notamment vaincu Anthony Joshua de la plus belle des manières avec un KO au 5e round en septembre 2024. Selon Mike Coppinger pour Ring Magazine, le deal autour de la revanche est en passe d’être finalisé. Les deux athlètes devaient se retrouver le 12 juillet prochain à Wembley. Le Britannique évoluera ainsi devant son public pour tenter d’infliger une première défaite en carrière à Oleksandr Usyk.
COMMENTAIRES