MMA – Alex Pereira explique pourquoi il ne descendra pas en middleweight challenger Sean Strickland.

Alex Pereira est l’ancien champion de la catégorie middleweight de l’UFC. Vaincu par Israel Adesanya lors de l’UFC 287, le Brésilien a fait le choix de monter de catégorie. Israel Adesanya a alors tenté de défendre son titre face à Sean Strickland mais a échoué lors de l’UFC 293. Actuel prétendant au titre light heavyweight de l’UFC, Alex Pereira a immédiatement mis les choses au clair et a affirmé qu’il n’affronterait pas Sean Strickland.

L’amitié :

Dans un récent podcast pour The MMA Hour, Alex Pereira est revenu sur sa relation avec Sean Strickland. Ainsi, Poatan explique : « Ce n’est pas dans mes plans […] Mon plan était d’affronter Israel Adesanya s’il était toujours le champion. D’abord gagner la ceinture des poids mi-lourds et me battre avec lui. Maintenant, non. Sean est mon ami. De plus, je ne cherche pas à performer en middleweight. J’ai toujours fait le poids. Je n’ai jamais manqué de poids ou quelque chose comme ça. Mais c’est une réduction de poids difficile. Donc, pour l’instant, ce n’est pas dans mon intérêt ».

SUR LE MÊME SUJET :

Pas de revanche pour le champion :

Alex Pereira et Sean Strickland s’étaient déjà affrontés lors de l’UFC 276 et le Brésilien avait démoli l’Américain par KO. Ensuite, les deux hommes ont eu l’occasion de s’entrainer ensemble et de se lier d’amitié. Ainsi, il semblerait que le champion middleweight n’obtienne jamais sa revanche face au dernier homme à l’avoir battu par KO.

Selon vous, contre qui le champion devrait il défendre son titre ?

Partager cet article

Sourcemmanews
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kévin.b

    J’adore ce genre de story-telling (yes i’m english).

    Pour sa première défense de titre je souhaiterais que Sean Strickland affronte à nouveau Jared Cannonier histoire au passage de prendre sa potentielle revanche.
    DDP on le sait tous était en grande partie présent pour Adesanya, ça pourrait faire un excellent title eliminator.
    Costa / Chimaev, une fois que le brésilien aura renvoyé le tchéchène en welter, ferait un excellent contender. Évidemment je plaisante, Chimaev ne descendra plus en mi-moyens.
    La Faucheuse pourrait justement prendre le vainqueur entre les 2 derniers cités.

    Répondre
  2. Kévin.b

    Faut-il déjà que Cannonier se débarrasse de Dolidze…

    Répondre