Lorsque l’on parle d’ascension rapide à l’UFC, comment ne pas penser à Alex Pereira. Le Brésilien, véritable Némésis d’Israel Adesanya est parvenu à se hisser jusqu’au titre en quatre petits combats. L’un des faits les plus marquants dans ce succès de Poatan réside lors de l’UFC 276. Le 2 juillet 2022, Alex Pereira affrontait Sean Strickland pour ce qui était alors annoncé comme son plus gros test en carrière. En amont de la rencontre, la conférence de presse avait été mémorable. Puis une fois dans la cage, pas de quartier, Alex Pereira a mis KO Sean Strickland en à peine 2min30.
Alors que le Brésilien sera de retour lors de l’UFC 291, l’organisation a évidemment mis en avant sa victoire éclair face au très vocal Strickland.
SUR LE MÊME SUJET :
Comme souvent, c’est la puissance de Poatan qui a fait la différence et ce fameux crochet du gauche. La suite appartient à l’histoire dans cette rivalité entretenue avec Israel Adesanya. Désormais, Alex Pereira évolue en light-heavyweight et son prochain adversaire sera l’ancien champion Jan Blachowicz. Le Polonais fait lui-même partie des rares athlètes à avoir battu le Stylebender.
COMMENTAIRES