Après avoir été champion middleweight de l’UFC et perdu son titre, Alex Pereira a préféré grimper d’une catégorie. Ce choix a notamment été motivé par une difficulté à perdre du poids avant chaque pesée. Ainsi, le Brésilien est passé de 84 à 93 kilos de limite, ce qui lui accorde une certaine marge. Malgré ce changement de division, le prodige de Sao Paulo n’est pas à l’abri d’un échec à la pesée. Et pour cause, le principal intéressé vient de dévoiler une vidéo de son physique via une story postée sur Instagram. En se pesant, l’ancien kickboxeur réalise qu’il affiche actuellement un poids de 103,2 kilos sur la balance, ce qui est encore au-dessus de la masse à ne pas dépasser. Moins d’une semaine avant son combat contre Magomed Ankalaev, des doutes pourraient donc commencer à apparaître. En cas de dépassement le jour de la pesée, sa ceinture pourrait lui être retirée. C’est ce qui s’était produit pour son compatriote Charles Oliveira en 2022.
Pour sa quatrième défense de titre, Alex Pereira combattra de nouveau en tête d’affiche à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Le show aura lieu ce samedi 8 mars. Le Brésilien remettra sa ceinture light-heavyweight en jeu face à Magomed Ankalaev. Le Daghestanais n’a plus connu la moindre défaite depuis 2018. Le Russe a depuis enchaîné onze victoires dans l’octogone, obtenant son premier title shot en 2022. À l’époque, le principal intéressé avait affronté Jan Blachowicz. Leur combat s’était alors soldé par un draw. Cette fois, le prodige du Fight Club Akhmat aura une deuxième opportunité. Pour l’heure, c’est toujours l’actuel champion des moins de 93 kilos qui considéré comme favori selon les cotes de pari sportif. Reste à savoir si le challenger parviendra à faire mentir les pronostics lors de leur confrontation dans l’octogone.
SUR LE MÊME SUJET :
Après avoir été champion des moins de 84 kilos et perdu son titre, Alex Pereira avait décidé de passer en light-heavyweight. Cette décision s’est avérée payante pour la suite de sa carrière. Et pour cause, dans l’octogone, le Brésilien est encore invaincu dans sa nouvelle division. Sa victoire face à Jan Błachowicz et son sacre de champion l’ont propulsé au sommet de l’organisation. Le prodige de Sao Paulo a défendu son or face à Jamahal Hill le 13 avril, puis contre Jiri Prochazka le 29 juin dernier à Las Vegas. L’homme que l’on surnomme « Poatan » a également mis KO Khalil Rountree le 5 octobre dernier à Salt Lake City. Désormais, le principal intéressé va devoir se mesurer à Magomed Ankalaev. Le Brésilien est à la troisième marche du podium dans le classement pound-for-pound de l’organisation, derrière Jon Jones et Islam Makhachev.
COMMENTAIRES